Actualités of Wednesday, 26 October 2022

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE : le DG de l'hôpital régional de Bafoussam sauve sa tête et revient sur sa décision

Il a sauvé sa peau Il a sauvé sa peau

C’est une victoire pour le peuple Camerounais qui s’est levé comme un seul homme pour crier haros sur le premier responsable de l'hôpital régional de Bafoussam. Après les dénonciations de gauche à droite, le Directeur général vient de rapporter sa décision impopulaire

« l est porté à la connaissance de susmentionné que La lettre circulaire N'1058/ LC/ MINSANT/ SG/ DRSPO/ HR/D du 26 Octobre 2022, relative au paiement des cautions, est reportée. Tout patient admis à l'hôpital aura une prise en charge par bon d'urgence. En foi de quoi cette note est livrée pour servir et valoir ce que de droit », lit-on dans la seconde décision.

En effet, selon la première note il exigeait que tout malade qui arrive désormais à l'hôpital régional de Bafoussam, doit au préalable déposer une caution de 50.000 FCFA avant d'être admis en soins.

« À compter de la date de signature de la présente note, Tout patient entrant à l'hôpital doit déposer une caution de 50 000F (Cinquante mille francs) pour sa prise en charge ; à défaut de cela, il ne sera pas admis à l'hôpital. Je tiens à rappeler que tout personnel qui prend en charge un patient sans que celui-ci ne dépose sa caution au préalable se verra dans l'obligation de payer les factures de ce dernier. Les Superviseurs, Majors, Chefs d'équipes et Assimilés sont appelés à veiller à la strict application de ces mesures. Je compte sur votre sens de compréhension », lit-on dans la note.

C’est une véritable victoire collective.