Actualités of Saturday, 25 February 2023

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE : une importante lettre adressée au président Paul Biya

Il s’agit d’une note envoyée par Patrick Flavien Essengue Il s’agit d’une note envoyée par Patrick Flavien Essengue

Une lettre a été adressée au président Paul Biya. Il s’agit d’une note envoyée par Patrick Flavien Essengue sur le cafouillage provoqué par le commissaire Raymond Essomba à la délégation régionale de la sûreté nationale du littoral.

« Excellence Monsieur le Président de la République, Rien ne va plus à Douala, car, la Délégation Régionale de la Sûreté Nationale du Littoral n'a plus de Chef !!!

En effet, bien que Monsieur ESSOGO Raymond, Commissaire Divisionnaire, Délégué Régional de la Sûreté Nationale du Littoral depuis 12 ans, dont 08 normaux et 04 issus d'une double prorogation dans l'opacité, ait déjà été notifié de sa mise à la retraite, son remplaçant à ce prestigieux poste n'est toujours pas installé, à la grande stupéfaction de tous. Ce d'autant plus que, tout comme il n'y a pas d'indispensables à la Police camerounaise, des responsables dignes d'être désignés et installés audit poste ne manquent pas.

Il en ressort, Excellence, que le partant, le CD ESSOGO Raymond, continue, sans qualité, non seulement, à utiliser les hommes, les moyens et le matériel de la Police, mais aussi et surtout, d'instruire ses anciens collaborateurs via le réseau phonique et d'apposer sa signature sur des documents tels que : les affectations, les dossiers disciplinaires, la destitution et la désignation des responsables.

Excellence, je vous implore de mettre un terme à cette situation de « clair-obscur » qui profite au partant qui s'accroche, et nous éloigne de la Renaissance d'une Police du Littoral longtemps meurtrie par une administration de terreur implémentée pendant 12 ans par le CD ESSOGO Raymond, en vous assurant de la désignation et de l'installation d'un nouveau Délégué Régional de la Sûreté Nationale du Littoral.

Très humblement. », a écrit Patrick Flavien Essengue.