Actualités of Monday, 11 April 2022

Source: www.camerounweb.com

DERNIERES MINUTES : la collaboratrice de Malachie Manaouda prise en otage à Douala retrouvée

Le Dr DISSONGO enlevé il y’a quelques jours a été retrouvée Le Dr DISSONGO enlevé il y’a quelques jours a été retrouvée

L’affaire avait fait grand bruit la semaine passée. Manifestement le dénouement est heureux. Selon les informations, Dr Dissongo, retenue en otage depuis quelques jours, seraient libérée cette nuit. C’est ce que nous apprend le lanceur d’alerte Boris Bertolt.


« Le Dr DISSONGO enlevé il y’a quelques jours a été retrouvée il y a bientôt trois heures à Douala dans cet immeuble en image. Elle est en vie. Elle est actuellement en cours d’exploitation à la direction régional de la police judiciaire du Littoral avec d’autres personnes aux arrêts. La piste d’un enlèvement simulé avec la complicité des kidnappeurs actuellement en étude par les fins limiers de la police judiciaire », souligne le lanceur d’alerte.


Urgent: les ravisseurs du Dr Dissongo Olivia demandent 200 millions de FCFA de rançon

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que les ravisseurs du médecin enlevé hier mercredi ont demandé une rançon de 200 millions de FCFA pour libérer la docteur.

"Le Docteur DISSONGO JOKI Olivia, à été kidnappée ce mercredi à Douala par un groupe de 03 individus et dans les environs de l'aéroport international de Douala. Les malfaiteurs exigeraient de la famille, une rançon de 200 millions FCFA pour sa libération. Vivement que notre chère compatriote soit libérée saine et sauvée", apprend-on du lanceur d'alertes Darling Nguevo.

L'enlèvement du Dr Dissongo a fait réagir le ministre de la Santé Dr Manaouda Malachie.

"J’apprends à l’instant que l’un de mes collaborateurs, le Dr Dissongo Joki Olivia est portée disparue depuis cette journée à Douala et qu’il s’agirait d’un enlèvement. En souhaitant plus de courage à sa famille, nous nous assurons que tout est fait pour la retrouver rapidement", a écrit hier mercredi, le ministre sur les réseaux sociaux.

Les contours de cet enlèvement ne sont pas connus pour l’heure.

Les services compétents de l’appareil sécuritaire ont été mis à contribution pour retrouver la disparue.