Dr Roger MBASSA NDINE, maire de la grande ville de Douala a décidé de parler de tous les problèmes que connait cette ville ces dernières années.
Dans une interview qu'il a accordée ce vendredi 21 juillet matin à Radio Balafon, il parle dans langue de bois des probnlèmes de banditisme, de vandalisme et d'insalubrité de cette ville.
"Je suis triste parce que chaque fois qu'il y a un mort sur nos routes, pour nous c'est comme un échec..."
"Douala produit chaque jour en moyenne 2143 tonnes d'ordures... Quand on veut mener une bataille comme celle-là on l'a mené de manière ordonnée... Si vous n'impliquez pas ceux qui produisent ces ordures, on ne peut pas mener la bataille... Le monde n'est pas différent au Cameroun de ce qui est dans d'autres pays..."
"Douala n'a pas seulement besoin de routes, mais aussi de drains (chemins d'eau)... Nous avons 250 km de drains naturels et nous avons pu construire 45 km de drains bétonnés... L'eau est l'ennemi n°1 du goudron, il faut faire en sorte que l'eau puisse couler dans les drains... Nous travaillons sur les routes, les caniveaux et aussi sur les drains..."
Suivons plutôt Dr Mbassa Ndine dans l'émission diffusée en direct sur Balafon.