Actualités of Friday, 3 February 2023

Source: www.camerounweb.com

DIRECT : ça vient de débuter pour Amougou Belinga suspect du meurtre de Martinez Zogo

Amougou Belinga est mal embarqué dans l'affaire Martinez Zogo Amougou Belinga est mal embarqué dans l'affaire Martinez Zogo

Dans la nuit du jeudi au vendredi le 03 février 2023, il se serait passé des choses dans l’affaire de l’assassinat retentissant du journaliste Martinez Zogo.

Le proprio du groupe de presse L’Anecdote et des chaînes de télévision Vision 4 et Télésud Jean-Pierre Amougou Belinga est très grandement pointé du doigt.

On l’accuse d’avoir commandité le meurtre parce qu’il avait une dent contre le regretté homme de média Martinez Zogo qui dénonçait les prévaricateurs de la fortune publique.

Jean-Pierre Amougou Belinga faisait clairement partie de sa liste ainsi que des complices comme le ministre des Finances Louis-Paul Motaze et d’autres membres du gouvernement très proches du chef de l’Etat Paul Biya.

Actuellement, beaucoup de sources affirment que Jean-Pierre Amougou Belinga a été arrêté la nuit dernière et conduit rapidement au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) pour être entendu dans l’affaire Martinez Zogo.

D’autres soutiennent que l’influent homme d’affaires camerounais est encore chez lui, auprès de sa femme Melissar Belinga qui a posté un message énigmatique sur le réseau Snapchat.

La troisième femme de Belinga a écrit « Fake news » au milieu de toutes les rumeurs qui circulent et qui concernent son mari.

La Brigade anti-sardinards (BAS), mouvement au sein des diasporas qui est très hostile au président de la République Paul Biya, a posté un direct sur sa page Facebook.

« Mince. L'heure est grave. Junior Christophe Zogo est en live à 06 heures du matin », peut-on lire sur la page de la Brigade anti-sardinards avec la vidéo en question.

S’il faut le rappeler, Junior Christophe Zogo est ancien commissaire de police. Il est maintenant un activiste pour la démocratie, l’émergence d'un Etat de droit et les droits de l'homme au Cameroun.

Il dit dans son intervention commentée par la Camerounaise à l’écran que « ça a commencé. La bataille judiciaire commence maintenant. Laurent Esso vous attend au parquet. Tout ce que vous avez fabriqué, il vous attend ». Il parle de la guerre des clans et la justice qui veut tout nettoyer.