Actualités of Tuesday, 20 June 2023

Source: www.camerounweb.com

DIRECT : le SED encercle le domicile d'une influenceuse qui a volé onze millions à Douala

Une influenceuse a volé de l'argent Une influenceuse a volé de l'argent

C’est assez malheureusement devenu une habitude ces derniers temps, des individus célèbres qui se muent en voleurs, accapareurs de fonds publics ou même assassins et arnaqueurs, etc. La situation de l’ancienne dirigeante sportive Marlène Emvoutou et sa bailleresse est encore fraiche dans les têtes. Elle a longtemps défrayé la chronique.

Maintenant, c’est une autre influenceuse qui s’est illustrée avec une rocambolesque affaire de vol. Selon des sources que nous avons eues, les autorités sont sérieusement à ses trousses.

La principale concernée sait que l’étau se resserre sur elle et rechercherait activement des voies et moyens pour s’éloigner du pays le temps que tout se tasse. Comment pouvait-il en être autrement. Après le forfait la fuite, c’est une vieille chanson dont nous connaissons tous les paroles.

Intervenant sur la question, le lanceur d’alertes Nzui Manto confirme l’information. Il explique aux lecteurs sur sa page sur les réseaux sociaux que la situation brûle à Douala dans la capitale économique du pays.

En réalité apprend-on, « le Secrétariat d’État à la défense (SED) encercle depuis huit (08) heures du matin l'immeuble d'une influenceuse qui a volé onze millions (11 000 000) de francs CFA dans une tontine. L'influenceuse a pris une violente tangente ».

Tout de même, tout porte à croire qu’elle est toujours dans le pays, attendant la moindre opportunité pour passer la frontière. Les internautes sont fous à l’idée de connaître le nom de cette influenceuse voleuse pour laquelle l’issue de cette affaire va être tout sauf bonne.

« Nzui Manto, il fallait juste mettre une lettre de ses initiales, nous-mêmes on allait deviner la personne au lieu de venir encore te poser la question », écrit un d’entre eux qui est très curieux. Il y a de quoi l’être.

Une nouvelle filouterie après celle supposée de Marlène Emvoutou

Marlène Patience Emvoutou ne peut pas s’empêcher de se vanter. La Camerounaise est convaincue qu’elle est une personnalité influente. Et elle fait tout pour que son mode de vie y ressemble. Dernièrement, c’est une affaire de loyer non payé qui l’a éclaboussée, la propriétaire du domicile a donc fait expulser ses effets devant une foule qui n’en revenait pas.

Des critiques et moqueries se sont suivies. Marlène Emvoutou est devenue l’objet de raillerie et beaucoup de personnes n’ont pas manqué de profiter de la situation pour lui dire qu’elle n’est pas celle qu’elle croit être.

Une compatriote l’a surtout énervée. C’est Dr Carole Yonzou Modestine Tchatchouang à qui elle a répondu : « Allez dire à l'intellecton du MRC à la peau blanche qu'aucune "influenceuse" africaine ne peut présenter un visa business européenne et une centurion Amex à son nom. La suite que j'occupais au Hilton Hôtel est plus d'un million de francs CFA la nuitée ».