Actualités of Monday, 21 October 2024

Source: www.camerounweb.com

DIRECT: suivez en temps réel le vol de Paul Biya en route pour le Cameroun, images exclusives

Image illustrative Image illustrative

Après 49 jours d'absence, le président camerounais Paul Biya serait en route pour Yaoundé, selon des informations relayées par le lanceur d'alerte Paul Chouta. Un Boeing 767, identifié comme transportant potentiellement le chef de l'État, aurait décollé de Genève ce matin à 11h41. Ces révélations, non confirmées officiellement, soulèvent de nombreuses questions sur l'état de santé du président et les conditions de son retour.
Le voyage présumé de Paul Biya fait l'objet de multiples spéculations, notamment concernant son état de santé et les préparatifs entourant son arrivée. Ces informations, provenant de sources non officielles, doivent être considérées avec prudence. L'attente d'une confirmation officielle reste de mise, alors que le pays se prépare à un possible retour de son dirigeant après une longue absence qui a suscité de nombreuses interrogations au sein de l'opinion publique camerounaise.




Le Boeing 767 P4-CLA qui a atterri hier à 17h57 à l'aeroport de Genève vient de décoller pour le Cameroun avec à son bord le Chef de l'État Paul Biya et les membres de sa délégation. Ce vol a exactement quitté l'aeroport de Genève situé à Cointrin à 11h41 minutes.

Ainsi, après 49 jours passés à l'etranger où le Président de la République était hospitalisé en France et en Suisse, il a finalement décidé de rentrer attendre au Cameroun comme les médecins lui ont recommandé. Le Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo a d'ailleurs confié à ses proches que la dopage à la Kétamine qui a été administré à Paul Biya lui permettra de tenir jusqu'au Cameroun et qu'on le filme brièvement lorsqu'il sera au bas de la passerelle. Au moment de quitter Genève, c'est un ascenseur d’avion qui a porté le président pour qu'il entre dans le le Boeing 767.

Paul Biya pourra donc arriver au Cameroun entre 17h et 18h. Les militants du Rdpc et les étudiants soudoyés ont été mobilisés pour l'accueillir.

Soulignons que le Boeing 767 P4-CLA a quitté le Zayed International Airport ( Abu-Dhabi ) aux Émirats arabes unis 🇦🇪 hier dimanche pour arriver à l'aeroport de Genève à 17h57. Jusqu'à très tôt ce matin encore, ce vol affichait son CALLSIGN commercial CBX767. C'est au moment de décoller pour le Cameroun qu'il a changé CALLSIGN pour mettre celui que Paul Biya utilise lors de ses déplacements à l'etranger. Il s'agit du CALLSIGN CMR001 (cf images ci-dessous).