Actualités of Thursday, 27 July 2023

Source: www.camerounweb.com

DRAME : ce miraculé raconte comment il a vu sa femme mourir et son enfant mourir devant lui

Un rescapé témoigne de l'horreur Un rescapé témoigne de l'horreur

M. Achille Collinet Nogbanga a vécu l'horreur lors de l'effondrement d'un immeuble de 4 niveaux au quartier Mobil Guinness. Dans cette tragédie, il a perdu sa femme et sa fille âgée de seulement 7 ans. Il témoigne de son expérience bouleversante.

Au moment où l'immeuble s'est effondré, M. Nogbanga était coincé sous les décombres. Ses pieds étaient piégés, mais il pouvait bouger sa main droite. Il a appelé au secours, tout en encourageant un voisin également pris au piège à économiser son énergie pour ne pas s'épuiser rapidement.

Avant le drame, il était avec sa femme et sa fille à la maison. Sa femme, fatiguée après avoir regardé un feuilleton à la télévision, lui a demandé d'éteindre le téléviseur pour qu'elle puisse dormir. Cependant, M. Nogbanga a décidé de simplement baisser le volume et a commencé à jouer à un jeu sur son téléphone. Soudain, il a entendu un bruit fort, qu'il a d'abord pensé être des malfrats, mais c'était en réalité l'immeuble qui s'effondrait.

Il a été piégé sous les débris de l'immeuble et a appelé à l'aide, en espérant sauver sa femme. Les secours sont finalement arrivés et ont réussi à le sortir des décombres. Malheureusement, il a entendu la voix agonisante de sa femme pendant le sauvetage et lui a crié de tenir bon, promettant qu'il viendrait la secourir.

Suite à cette tragédie, la famille de M. Nogbanga a choisi de le transférer à l'hôpital régional d'Edéa, où il lutte pour sa vie. Un numéro de téléphone (699155568) a été fourni pour que les gens puissent contribuer à son soutien.

La terrible épreuve vécue par M. Nogbanga met en lumière les conséquences dévastatrices de l'effondrement de l'immeuble et rappelle la nécessité d'une action urgente pour renforcer les normes de construction et garantir la sécurité des habitants.



SOS pour un miraculé de l'immeuble de 4 niveaux effondré au quartier Mobil Guinness

Achille Collinet Nogbanga a perdu sa femme et sa fille de 7 ans dans l'immeuble de la mort.






" J'étais coincé dans la dalle. Mes pieds étaient bloqués. Il n'y a que ma main droite que je pouvais bouger. Mon ventre et ma poitrine étaient protégés par les débris de ma bassine de lessive. J'appelais au secours. L'un de mes voisins, également coincé comme moi, appelait aussi au secours. Je lui ai demandé d'économiser son énergie pour ne pas s'essouffler..."

" Ma femme couchée à côté de moi venait de finir de suivre son feuilleton. Elle m'a demandé d'éteindre la télé, puisqu'elle voulait dormir. J'ai plutôt baissé le volume de la télé et je me suis mis à jouer au game sur mon téléphone. À un certain moment, j'ai suivi un bruit un peu fort. Dans un premier temps, j'ai pensé que c'étaient des malfrats puisque mon beau-frère que j'ai trouvé dans cet immeuble m'avait dit que les bandits venaient souvent casser les portes des voisins absents. Je me suis levé pour voir clair. Ma fille était couchée sur le matelas au salon. J'étais au niveau du couloir qui mène à la douche. Juste quelques secondes, et j'ai suivi le grand bruit. J'ai été avalé par la dalle qui a lâché sous mes pieds. J'ai été englouti. Coincé par les morceaux de dalle et les fers à béton. Des voisins criaient. Je me suis mis à appeler ma femme..."
" Au moment où on me sortait des décombres, j'ai entendu la voix de ma femme qui agonisait. Je lui ai crié de supporter, et que j'allais venir la tirer de là..."
La famille de ce rescapé a préféré le transférer à l'hôpital régional d'Edéa, où elle est déjà à bout de souffle. Vous pouvez l'aider en contribuant au 699155568...