Actualités of Tuesday, 4 January 2022

Source: www.camerounweb.com

DRAME :de retour des USA pour se marier, une camerounaise meurt, probablement empoisonnée

Image témoin du mariage Image témoin du mariage

• Elle s’appelait Tatiana

• Son histoire attriste la toile

• Elle a commencé à vomir du sang après son mariage

Que se passe-t-il au juste avec les Camerounais de la diaspora qui, de retour au pays, meurt dans des circonstances étranges, souvent par empoissonnement ? Cela devient de plus en plus récurrent et doit interroger sur la société camerounaise, qui devient de plus en plus dangereuse pour les « benguistes » (les gens de la diaspora, comme on les appelle communément).

Un nouveau décès d’un Camerounais visant aux Etats unis tient en émoi la toile. L’histoire de cette jeune dame est assez tragique. Elle se prénomme Tatiana. Plusieurs sources indiquent qu’elle est rentrée au pays, dans le cadre de son mariage. Le mariage fut célébré avec faste le 23 décembre dernier à Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Seulement, c’est après son retour à Douala, la capitale économique, que son état de santé a commencée par se dégrader.
Les sources indiquent qu’elle a commencé par vomir de manière continuelle du sang jusqu’à ce que mort s’en suive.

« Mais voilà qu'après seulement 11 jours de mariage, la ravissante Tatiana va être exclue de 2022 comme elle était entrée ! Tati va mourir dans des conditions incompréhensibles suscitant la thèse de l'empoisonnement par ses proches »

C’est l’incompréhension générale qui règne dans son entourage. Il s’agit ni plus ni moins d’un destin foudroyé. Actuellement, il n’y a qu’une piste qui est évoquée. La thèse de l’empoissonnement. Les séquelles ne trompent pas. Pour les proches de la victime, elle a été empoissonnée. Par qui et pourquoi, cela relève du mystère pour le moment.


Drame : encore un Camerounais de la diaspora empoisonné à Yaoundé

Les Camerounais de la diaspora doivent-ils avoir peur de retourner au pays ? Ils sont nombreux à se poser la question depuis le foisonnement des cas d’empoisonnement. Les vacances au Cameroun qui devraient être des moments de retrouvailles avec la famille et les proches deviennent de plus en plus des tragédies. Un Camerounais vivant en Allemagne (depuis 14 ans), de passage à Yaoundé a perdu la vie cette semaine dans des conditions étranges.

Selon les informations, il était invité par ses amis à prendre un pot dans un bar de la capitale. Il aurait manifesté des malaises après avoir pris quelques gorgées de sa boisson. Il rend l’âme dans les minutes qui suivent. « D'après ses proches, il a été invité par ses amis à lever le coude dans un bar à Yaoundé où après avoir bu une bière, il va s'écrouler avant de rendre l'âme », rapporte la source qui précise que la piste d’un empoisonnement est actuellement explorée par la famille éplorée.

Il y a quelques jours, Victor Arsène Onana un Camerounais de 43 ans résidant au Canada a perdu dans des conditions similaires au Cameroun. De retour au pays pour rendre un dernier hommage à ses parents décédés, il fut emporté par un violent mot de ventre après un court séjour dans son village natal.

« Il se dit que ça va passer. C'est un dur Victor....
Que non, il est rapidement conduit à l'hôpital voisin de Mvog Betsi à Yaoundé. Puis il est transporté ensuite à l'hôpital Jamot. De la bave blanche orne sa bouche. "Vous pensez qu'il y'a quelque chose à faire pour moi? " "Vais je mourir comme ça "? Ce seront ses dernières paroles », raconte un témoin.

Cette vague d’empoisonnement selon certaines sources, s’explique par la jalousie qu’exprimes les camerounais restés au pays vis-à-vis de leurs frères qui vivent dans la diaspora et qui affiche souvent une forme d’aisance.