Actualités of Wednesday, 11 May 2022

Source: www.camerounweb.com

DRAME : voici la liste des victimes de l’explosion de l’aéronef dans la haute Sanaga

Crash d’un avion au Cameroun avec plusieurs personnes à bord Crash d’un avion au Cameroun avec plusieurs personnes à bord

Pendant la tornade de cet après-midi l'aéronef de transport des ouvriers de COTCO venant de Yaoundé a disparu du contrôle par GPS depuis 14 h. Il est tombé dans l'arrondissement de BIBEY département de la haute Sanaga. Tout L'ÉTAT MAJOR de Belabo est réuni autour du sous-préfet DAHIROU YAYA pour des contacts vers des villages environnants. Aux dernières nouvelles l'épave de l'aéronef a été retrouvée en flammes entre Nanga-Eboko et Belabo.

L'avion s'est écrasé au lieu-dit Amgbanine par Nsem à environ 2 km de la ligne du pipeline.
Le gouvernement a confirmé le drame et a établi la liste des victimes


DICKA ENDALLE, Estelle

KESSENG. Jean Charles

PEWITE NKWENTI Serge

TCHEHOU TCHAKOUNTE Serge Re

ASU, Rudolf E.

BABAN, Andre
KOUAYEP, Armand

NDANJO GADINGA, Celestine

TCHATUA, Emest





URGENT : crash d’un avion au Cameroun avec plusieurs personnes à bord

C’est l’information qui vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb et confirmé par plusieurs sources. Selon les informations, un avion transportant plusieurs personnes à bord s’est écrasé en ce jour. L’on évoque le mauvais temps.
« Pendant la tornade de cet après-midi l'aéronef de transport des ouvriers de COTCO ( COTCO (Cameroon Oil Transportation Company, Ndlr) venant de Yaoundé a disparu du contrôle par GPS depuis 14 h. Il serait tombé entre l'arrondissement de BIBEY dans la haute Sanaga. Tout L'ÉTAT MAJOR de Belabo est réuni autour du sous-préfet DAHIROU YAYA pour des contacts vers des villages environnants », apprend t-on.

En effet, selon d’autres détails, douze personnes seraient à bord de l’aéronef avant son crash.

« L'avion avait pour plan de vol Yaoundé- Belabo – Domta. Il a décollé à Yaoundé à 10h44 pour belabo avec 9 personnes et 2 membres d'équipageA cause des mauvaises conditions météo, il est revenu à Nsimalen à 11h30 et a modifié son plan de vol. Il a décollé de Nsimalen à 12h46 pour domta avec une autonomie de 4h20minutes. L'arrivée estimée était à 14h34. Le denier contact avec la tour de Yaoundé est intervenu à 13h 07 », précise une autre source.
Nous y reviendrons