• Paul Biya a enfin délivré un discours
• Il a envoyé une note au gouverneur du centre
• Il a adressé ses compassions
Dimanche dernier, près d'une vingtaine de personnes ont trouvé la mort dans un éboulement de terre survenu à Damas à Yaoundé.
Quelques jours après le drame, le gouvernement camerounais a envoyé le ministre Atanga Nji Paul aux côtés des familles éplorées.
Le Ministre de l’Administration Territoriale, Atanga Nji Paul était ce mercredi 30 novembre 2022 sur le site du sinistre qui a causé la mort de 15 personnes dimanche dernier au quartier Damas dans l’arrondissement de Yaoundé 3ème. Dans sa suite le Gouverneur de la Région du Centre, le Préfet du Mfoundi, le Maire de la ville et le Sous préfet de Yaoundé 3.
Dans sa visite de constation, ATANGA NJI PAUL a donné les instructions relatives à la sécurisation de la zone et à la poursuite de L’enquête prescrite par le chef de l’état suite au dégâts humains causés par ce sinistre.
De l'autre côté le président de la République, Paul Biya s'est également prononcé officiellement sur le drame. Il a envoyé un télégramme au gouverneur du Centre, Paul Naseri Bea.
« Monsieur le gouverneur, j’ai pris connaissance avec tristesse du bilan humain très élevé provoqué par l’éboulement de terrain survenu au quartier Damase à Yaoundé. J’accorde la plus grande attention à la bonne coordination des opérations de secours ainsi qu’à l’assistance d’urgence aux parents des victimes et aux sans-abris », a écrit le président.
« Je vous demande d’adresser mes sincères condoléances aux familles endeuillées et mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés. J’y associe la compassion émue de mon épouse. Veuillez agréer monsieur le gouverneur les assurances de ma parfaite considération », a conclu le Président Paul Biya.