Actualités of Tuesday, 17 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Danger de l’immigration : des Camerounais sauvagement torturés dans des prisons au Niger et au Nigeria

Ils voulaient rejoindre l’Europe Ils voulaient rejoindre l’Europe

• Ils voulaient rejoindre l’Europe

• Leur situation est très inquiétante

• Ils appellent au secours


C’est une alerte à l’endroit des autorités camerounaises. Un véritable cri de détresse envoyé pour venir en aide à certains Camerounais qui, à la recherche d’un avenir meilleur sont pris en otage actuellement dans les pays comme le Nigéria et le Niger. Leur situation n’est guère enviable. En effet, sur le chemin de l’immigration clandestine, ils ont été retenus dans ces pays et subissent selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, de pires sévices et des traitements inhumains et dégradants.


« Des camerounais sont enfermés dans un commissariat au Niger dans la ville de Nkonni, ils sont 4 et ne demandent qu'à retourner dans leur pays d'origine et 12 autres enfermés au Nigeria dans la ville de sokoto. Tous sont des aventuriers qui voulaient rejoindre l'Europe passant par le désert.
Ils sont actuellement torturés. Passent des jours sans manger et appellent le gouvernement à l’aide », publie Boris Bertolt.

Ils sont des milliers chaque année, malgré les risques à prendre le chemin de l’aventure. Récemment plusieurs parmi lesquels de nombreuses filles camerounaises ont perdu la vie dans la mer au niveau de la Tunisie. Malgré tout cela, les conditions de traversée de la mer et du désert pour rejoindre l’occident ne dissuade pas les jeunes Camerounais qui ont souvent le goût pour l’aventure.

Vivement que ce cri d’alarme parviennent aux autorités pour que dans un élan humanitaire, elles puissent décanter la situation pour ces Camerounais.