Plus rien ne va entre Henri Njalla Quan 4ème vice-président de la Fecafoot et Samuel Eto’o. Selon des informations rapportées par Boris Bertolt, le président de la Fecafoot a tenté de convoquer hier en urgence le comité exécutif de la Fecafoot avec pour ordre du jour l’exclusion de Njalla. L’opération aurait échoué à cause du refus de la vice-présidente Celine Eko Eko.
L’ancien membre du comité exécutif de la Fecafoot Guibai Gatama qui suit de près cette nouvelle tension félicite Henri Njalla pour sa lucidité.
« Une grande pensée pour Henri Njalla Quan, ex-collègue au comité exécutif et 4eme
vice-président de la Fecafoot. Je salue ici son courage, sa détermination et sa lucidité. Je salue sa renonciation à la politique des « yeux fermés » pour embrasser les valeurs de justice, de transparence et de bonne gouvernance; pour s’opposer, debout, à la roublardise et hisser les valeurs morales, oui les valeurs morales, au-dessus de quelques appétits », a-t-il déclaré .
Il l’invite également à la prudence et lui demande de se rappeler des menaces à peine voilées de Samuel Eto’o.
« J’invite aussi, ici, mon jeune frère à la prudence et à une vigilance permanente. Il se trouvait bien dans cette pièce de Limbe, en février 2022, quand le président de la Fecafoot, assis royalement sur son fauteuil, pointant dans ma direction un doigt menaçant, déclarait ceci en substance : « vous savez bien que j’ai les longs bras de jour comme de nuit ». J‘ignore toujours ce qu’il souhaitait faire de moi le jour ou la nuit. Ah non, ce qu’il souhaite faire, la vengeance dit-on est un plat qui se mange froid », ajoute-t-il.
Pour Boris Bertolt, il s’agirait d’une menace de mort. « Guibai Gatama conseille à Henri Njalla guan de faire très attention à sa vie Dans un post Facebook, Guibai Gatama qui a traîné Samuel ETO’O devant le Tribunal Arbitral du Sport ( TAS) adresse ce message à Henri Njalla Quan aujourd’hui ouvertement en guerre contre Samuel ETO’O », écrit le lanceur d’alerte.