Actualités of Friday, 6 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Danger : la présidence redoute un capitaine bien formé dont les agissements inquiètent

Une affaire très sérieuse Une affaire très sérieuse

De nouvelles révélations sont sorties. Le milliardaire que beaucoup de sources qualifient de "feyman" est cité ainsi que d’autres personnes bien connues dans le paysage sociopolitique. C’est manifestement une affaire qui risque d’aller très loin.

Sur les différents réseaux sociaux, le lanceur d’alerte Boris Bertolt fait savoir que dans l’affaire du faux contre-amiral, le capitaine Effoudou Donald est recherché par les forces de sécurité après son implication dans le dossier de Pat Diamant.

En réalité, le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo a lancé depuis le 13 novembre 2024 un avis de recherche contre le capitaine Effoudou Awussy Kenneth Donald. Le motif officiel est que l’intéressé est en désertion en temps de paix depuis le 08 juillet 2024.

Sauf qu’il s’agit en réalité de « l’arbre qui cache la forêt », selon Bertolt qui ne manque pas d’ajouter ce « le capitaine Effoudou Donald a déserté du fait des craintes d’une arrestation dans le dossier du contre-amiral, Joseph Fouda, conseiller spécial du président de la République Paul Biya ».

En effet, le capitaine Effoudou Awussy Kenneth Donald était, il y a quelques mois, en service à l’état-major particulier du président de la république. Lorsque le feyman Pat Diamant est arrêté, le capitaine a demandé 50 millions de francs CFA qui sont destinés au contre-amiral, Joseph Fouda pour obtenir la libération de Pat Diamant, apprend-t-on.

C’est ainsi que l’affaire tombe dans les oreilles du conseiller spécial du président de la république, Joseph Fouda qui appelle directement le chef d’état-major particulier du président de la république Paul Biya pour lui faire état des magouilles d’un de ses éléments. C’est ainsi que le général de brigade aérienne, Emmanuel Amougou décide de chasser le capitaine Effoudou Donald du palais de l’unité.

Depuis lors, « le capitaine Effoudou Donald était devenu très discret. Mais le déclenchement d’une procédure judiciaire dans le dossier a changé la situation et il a décidé de se cacher », révèle Boris.