Les résultats définitifs des concours d’entrée à l’ENAM au titre de l’année académique 2017-2018 ne sont toujours pas publiés sur les sites de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) et du ministère de de la fonction publique et de la réforme administrative (MINFOPRA). Preuve d’une mésintelligence ambiante.
Initialement programmée ce vendredi 15 décembre 2017, la rentrée pour le compte de l’année académique 2017-2018 est reportée à lundi 18 décembre 2017.
« Les candidats admis sont attendus lundi prochain à 8h à l’ENAM à Yaoundé. Ils seront ensuite transportés à Koutaba, à l’Ouest du pays pour le début de la formation militaire. Pendant environ deux mois, les apprenants seront soumis aux exercices pratiques, notamment la marche commando, le parcours du combattant, des techniques des combats de corps à corps, tirs au fusil et bien d’autres » explique une source à l’ENAM.
Cette source n’est pas en mesure de dire le nombre exacte d’étudiants attendus lundi prochain. Contrairement aux années antérieures, les résultats définitifs des concours d’entrée à l’ENAM au titre de l’année académique 2017-2018 ne sont toujours pas publiés sur les sites de l’ENAM et du ministère de de la fonction publique et de la réforme administrative.
C’est la conséquence d’une mésintelligence ambiante chez les organisateurs de ces concours selon une source à l’ENAM. Les cas de fraudes dénoncés par certains candidats recalés et la presse, embarrassent au plus haut niveau de l’ENAM et de sa tutelle, le MINFOPRA.
L’édition 2017 des concours à l’ENAM, est gravée dans le mémoires comme l’une des éditions les plus controuvées, des admissibilités aux résultats définitifs.