Actualités of Wednesday, 3 May 2023

Source: www.camerounweb.com

'Dans nos prisons, il y a des gens qui n'ont rien fait': un ministre de Biya dit ses vérités crues vidéo)

Vue d'un quartier de la prison de Kondengui Vue d'un quartier de la prison de Kondengui

L'ancien ministre de l'Energie et de l'eau, Basile Atangana Kouna accusé du détournement de plusieurs milliards a remboursé l'argent qu'il a pris. Son cas, ne fait pas de doute. Mais tous les ministres et hauts cadres de l'Administration Biya sont t-il vraiment coupables de détournements?

Un autre ministre de Biya a la réponse à cette question. Madeleine Tchunte, ministre de la Recherche scientifique a la réponse à cette question.

Accusée elle et des membres de son cabinet d'avoir aussi détourné des fonds destinés à la lutte contre la Covid, la ministre affirme qu'elle et son ministère n'ont "pas touché un franc Covid".

Mme Tchunte affirme qu'elle a énormément souffert que son nom soit cité dans l'affaire Covid. "Nous aussi on a des enfants, de la famille. Sachez Chers Journalistes que ce que vous dites/écrivez détruit des vies", a-t-elle déclaré.

Occasion pour la ministre de se rendre compte que beaucoup de personnalités camerounaises sont en prison, alors qu'elles sont innocentes.

"Ça m'a permis de comprendre qu'il y a dans nos prisons. Des gens qui n'ont rien fait mais qui ont été désignés coupable idéal par des cabinets noirs", affirme t-elle.

Ci-dessous un extrait de l'émission sur Naja TV de Jean Bruno Tagne.