Actualités of Monday, 7 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Danse, show et boucan : le Général Oligui Nguema fait du hip-hop sur scène

Au Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema bat campagne. L’homme derrière le putsch, qui a fait partir Ali Bongo du pouvoir après des décennies, prévoit de diriger le pays, non plus comme un militaire chargé de mener à bien la transition, mais comme un civil qui est élu au suffrage universel.

La campagne que Nguema est en train de mener avec ses collaborateurs est immense. Par moments, le candidat se substitue même à un artiste et/ou un danseur. De quoi amener les observateurs de la scène politique à se poser des questions.

« Notre tonton là est en concert ou en campagne ? Quand l’armée te vole ta jeunesse, c’est ce que ça donne », considère l’activiste camerounais Shance Lion, avant d’ajouter que les artistes viennent chercher leur danseur qu’ils ont laissé au Gabon.

Visiblement, l’ambition est capable de tout faire faire à l’homme. Brice Clotaire Oligui Nguema veut vraiment briguer ce mandat et diriger le pays.