Actualités of Monday, 9 May 2022

Source: www.camerounweb.com

David Tanguy, le noir soutien de Zemmour s'adresse aux Camerounais

David Tanguy David Tanguy

• David Tanguy est l'un des noirs qui ont soutenu la candidature de Zemmour

• L'homme a multiplié depuis des sorties

• Il s'adresse désormais aux Camerounais


Pour parler aux Camerounais et aux autres peuples d'Afrique dont ceux du Mali dont il est originaire, David Tanguy a choisi la page Facebook du journaliste camerounais Eric Kouamo et la chaîne youtube Miroir social qui appartient d'ailleurs à ce dernier.

C'est le journaliste camerounais qui a partagé l'information sur sa page Facebook ce lundi. Tout comme plusieurs personnes dont la mère de la jeune fille violée par Macaire Wouaffo, David Tanguy va passer en direct sur la page de Kouamo dans quelques jours. La date et le contenu du direct ne sont pas encore connus.

Retour sur les origines de Tanguy David

En Afrique, il était sur le point de voler la vedette à son mentor Éric Zemmour. Tanguy David s’est fait connaître sur les réseaux sociaux avec une publication dans laquelle il envoyait balader tous ceux qui s’offusquaient de voir un noir derrière Zemmour lors de son meeting politique.

« Le « noir derrière Zemmour », c’était moi. Et je suis fier. Quelle ferveur, quelle ambiance, quel grandiose Eric Zemmour. Ceux qui sont gênés par ma présence peuvent partir, la France se passera d’eux », a-t-il twitté. Il n’en faut pas plus pour que les internautes se déchainent sur le jeune étudiant en première année de licence en droit. Pour certains, il est manipulé par Zemmour qui se sert de lui pour faire croire au public qu’il n’est pas raciste. Pour d’autres, Tanguy David ne serait rien de plus qu’un « nègre de maison ».

D’autres internautes vont plus loin en proférant à l’encontre de Tanguy. « T'as pas honte? tu salit ta famille et toute ta communaute ... si je te vois, je t'égorge », a écrit un internaute dont David Tanguy a partagé la publication pour prouver les menaces qu’il reçoit. Loin d’être déstabilisé par ces attaques, il réaffirme son soutien à Zemmour et est convaincu d’être sur la bonne voie.
« Ces menaces de mort ne font que confirmer mes propos, le danger ne vient pas de nous, le racisme non plus. Mais surtout, elles ne m'impressionnent d'aucune manière », a-t-il déclaré avant de préciser qu’il a déjà porté plainte contre ses détracteurs.

Qui est David Naguy ?

Dans sa biographie disponible sur son blog personnel, l’étudiant de l'Université de Caen-Normandie ne fait aucune mention de son origine africaine. Il se contente de préciser qu’il est issu de parents nés en France. Le jeune de 18 ans se sent bien français car la France lui a tout donné selon ses dires.

« Il est né le 5 octobre 2003. Ses parents, nés dans l'Ouest de la France dans les années soixante, sont un ouvrier et une fonctionnaire respectables vivant du mérite de leur travail. Il a également une sœur, née à la fin des années 2000. Tanguy grandit ainsi entouré d'une famille aimante, et est éduqué à l'école de la République. Ses toutes jeunes années, il les passe en Normandie. Après le collège puis après avoir obtenu son baccalauréat, il débute en septembre 2021 des études en droit, au sein de l'Université de Caen-Normandie », peut-on lire sur son blog.

Sur les réseaux sociaux, les internautes lui attribuent différentes nationalités. Si certains pensent qu’il est d’origine ivoirienne d’autres estiment que ses ancêtres sont surement des camerounais. Il a lui-même fait allusion au Cameroun dans un Tweet incendiaire qui expose tout le mal qu’il pense du continent africain.

« D'abord je ne suis pas né au Cameroun petite, ensuite l'Afrique je n'en ai RIEN à foutre, je suis français que ça te plaise ou non. Vas-y là-bas toi », a-t-il répondu à une internaute.

Adopté au Mali

Pour connaitre réellement les origines de David Tanguy, il faut recourir au reportage réalisé sur lui par chaîne VA+ et diffusé sur Youtube pour la première fois le 07 décembre 2021. Le document révèle que le jeune David a été adopté à l’âge de 3 mois au Mali. Ses parents qui ont été interrogés dans le reportage sont des occidentaux à la peau blanche. Ils soutiennent leur fils dans son choix politique même s’ils sont embêtés par les multiples menaces qu’il reçoit.