Actualités of Thursday, 6 February 2025

Source: Team Cameroon

De ONE à FOURTEEN au Cameroun, on parle d'une progression de de reculade ?

Samuel Eto'o fils Samuel Eto'o fils

La Fécafoot vient de dévoiler son nouvel équipementier pour les Lions Indomptables. Oubliez Nike, Adidas, Puma… Place à 14 FOURTEEN ! Oui, vous avez bien lu. Après avoir largué One All Sport (qui, rappelons-le, était déjà une surprise sortie du chapeau), la fédération nous propulse cette fois dans une galaxie encore plus méconnue.

On est passés des grandes enseignes du football mondial à One All Sport (qui était déjà une énigme pour beaucoup), et maintenant à 14 FOURTEEN, un équipementier qui gère principalement des équipes de… deuxième division. La logique est imparable. Après tout, pourquoi s’embarrasser de marques prestigieuses quand on peut jouer la carte de l’originalité absolue ?

Bravo à la FECAFOOT, un vrai coup de maître !

D’ailleurs, quel beau symbole ! La fédération est passée de ONE à FOURTEEN. Une progression numérique indiscutable… mais footballistiquement, on se demande si ce n'est pas plutôt une descente en rappel sans harnais.

Certains diront que c’est un excellent choix, que le Cameroun doit se distinguer et ne pas céder à la tentation des équipementiers que tout le monde porte déjà. Après tout, qui veut d’un maillot Nike ou Adidas quand on peut avoir du made in mystère ?