La fin d’année ne s’annonce pas très bien au Cameroun. Beaucoup de situations inexplicables sont en train de se produire avec des victimes qui se blessent gravement, voire meurent. Des élèves sont tombés en transe dans un lycée.
Tomber en transe est un état d'exaltation de quelqu'un qui est transporté hors de lui-même et hors du monde réel ; convulsions, manifestations extérieures marquant cet état.
Les faits se sont produits au lycée bilingue de Mutengene.
Le lanceur d’alerte informe que « des dizaines d'élèves tombent en transe ».
Il explique que c’est une « situation confuse en ce moment au lycée Bilingue de Mutengene au cœur d'une scène extraordinaire ».
En réalité, « plusieurs élèves, comme ensorcelés perdent l'esprit en plein milieu scolaire. Le film d'horreur suscite un flot de questions auxquelles le personnel de l'établissement n'a point de réponses ».
« Est-ce-que quelqu'un a ramassé un billet de 500 francs CFA dans la cour ? Est-ce que le gardien habitué aux 100 francs CFA des élèves retardataires a-t-il pris cette fois-ci une pièce piégée ? », se demande tout le monde.
La source évoque que « le mystère demeure entier au lycée bilingue de Mutengene où les bensikineurs se sont transformés en ambulances ».
Les internautes ont peur : « Qu'est-ce qui ne va pas dans ce pays ces temps-ci ? Est-ce toujours la fin d'année-là ? Prions seulement ».
Un autre utilisateur des réseaux sait que « ce phénomène arrive très constamment chaque année ; et dans presque tous les établissements ; c'est dû à la sortie des djin et autre surtout pour ceux qui pactisent avec les djin ; fétiches ; diables et autres. Ses esprits sont à la recherche des sacrifices humains ; et c'est nous autres qui écopons avec nos enfants. Que le Seigneur nous protège ».