Actualités of Tuesday, 21 June 2022

Source: www.camerounweb.com

De retour à Yaoundé, Eto'o nomme un nouveau gestionnaire de fonds à la Fécafoot

Samuel Eto'o  vient de nommer Mme Etombi Annette Samuel Eto'o vient de nommer Mme Etombi Annette

• Samuel Eto'o est de retour à Yaoundé

• Ce mardi, il nomme un nouveau gestionnaire de plusieurs fonds à la Fécafoot

• Eto'o était quelques heures plus tôt devant un tribunal en Espagne dans le cadre d'une affaire de fraudes fiscales


De retour à Yaoundé il y a quelques heures, le président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) a procédé à la nomination de Mme Etombi Annette à un nouveau poste au sein de l'instance faîtière du football camerounais.

Mme Etombi Annette qui était précédemment responsable du centre technique d'Edza est désormais le chef du département en charge de la gestion des fonds Forward, Fonds FIFA et du suivi de la Trésorerie à la direction administrative et financière de la Fécafoot.


Condamné à 22 mois de prison pour fraude

le président de la Fédération camerounaise de football qui vient de voir son casier judiciaire entaché. En Espagne, il vient d’être condamné à de la prison et la sentence est excessivement lourde pour l’ancien attaquant barcelonais.


« La justice a tranché. Comme indiqué par Mundo Deportivo ce lundi, Samuel Eto’o a été condamné à 22 mois de prison pour fraude fiscale. Il a été reconnu coupable d’avoir caché 3,8 millions d’euros entre 2006 et 2009 au Trésor public espagnol lorsqu’il évoluait au FC Barcelone. Son ancien représentant José Maria Mesalles, jugé pour le même délit, a quant à lui écopé d’un an de prison. Quatre ans (Eto’o) et six mois (Mesalles) avaient initialement été requis par le parquet », rapporte rmcsport.bfmtv.com

Malgré cette condamnation, le Pichichi n’ira pas en prison en Espagne. Selon les aménagements, ce dernier et son agent de l’époque ne devrait s’acquitter que des amendes.

"Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football depuis le mois de janvier dernier, et son ancien représentant vont cependant rester libres, les condamnations inférieures à deux ans en Espagne n’étant que très rarement exécutées et l’absence de casier judiciaire exemptant Eto’o et son ex-agent de prison ferme. Les deux hommes vont cependant devoir s'acquitter d’une lourde amende, 1,8 million d’euros pour Eto’o et 900 000 euros pour José Maria Mesalles", précise le confrère.

Soulignons que Samuel Eto’o avait reconnu les faits à l’époque mais avait plaidé l’ignorance du fait de son âge "Je reconnais les faits et je vais payer, mais qu'on sache que j'étais enfant à l'époque et que j'ai toujours fait ce que mon père (il considérait Messalles comme tel, ndlr) me demandait de faire", se défendait Eto’o.