Les sauveteurs sortent peu à peu, les corps ensevelis dans le sable, suite au double éboulement qui a eu lieu à Dschang en début de semaine.
Parmi la quinzaine de personnes qui ont trouvé la mort à Dschang et dont les corps étaient coincés sous les décombres, il y avait le responsable du département d'histoire du lycée de Fombat. Il est mort dans l'éboulement du 05 Novembre dernier. Demetrus Nguekeng Yagan est décédé, laissant son épouse et un petit enfant.
Après quelques heures de répit, les équipes de secouristes reprennent les fouilles ce dimanche 10 novembre 2024 pour retrouver les corps des personnes ensevelies.
Avant de faire une pause, ils avaient déjà extrait le 12e corps, qui reste encore non identifié. Les corps sont transportés à l'hôpital régional annexe de Dschang, où l'unique survivant de cette catastrophe est soigné.
Selon un témoin, « il a été coincé entre la terre et sa voiture. Les secouristes l’ont vu lutter contre la mort. Nous avons dû creuser pour le sortir ».
Les familles des personnes disparues sont dans l'attente, pleurant la perte de leurs proches et espérant que les secouristes retrouvent leurs corps.
Le gouverneur de la Région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, qui coordonne les opérations de fouille sur le terrain, a annoncé que des experts sont attendus sur le site lundi pour évaluer la situation et planifier la création d’une nouvelle voie de passage pour "des petites voitures".