Actualités of Tuesday, 15 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Depuis 2021, la femme de Roméo Dika révélait une tentative d'enlèvement de leur benjamin

Mango, la femme de Roméo Dika Mango, la femme de Roméo Dika

L'affaire de la disparition du fils de Roméo Dika et Mango, depuis une semaine, est à prendre au sérieux. Car en 2021, la femme de la star camerounaise dévoilait dans une interview que leur benjamin a fait l'objet d'une tentative d'enlèvement qui a échoué.

"Je vis ici (Côte d'Ivoire) dorénavant avec mes enfants qui sont venus poursuivre leurs études. Avant d’être artiste, je suis une maman qui tient au bonheur et à l’encadrement de ses enfants. D’où ma présence dans ce pays où je suis désormais établie… C’est vrai qu’ils fréquentaient avant au Cameroun. Mais, un matin on a essayé d’enlever le dernier à son école. Le même jour, mon mari a été convoqué à la Police judiciaire dans le cadre d’une procédure d’enquête, en exécution des instructions de monsieur le procureur de la République près le Tribunal de Première instance de Yaoundé centre administratif. Sans motif. C’est sur place qu’il est informé des motifs. Exploitation d’un document administratif qui ne lui était pas destiné et surtout qu’il préparait un coup d’Etat pour renverser le régime du président Biya", avait déclaré Mango, la femme de Roméo Dika dans une interview.

Toujours dans cette interview, Mango explique que Roméo Dika a "renoncé à la nationalité camerounaise" et les a "envoyé dans le pays où il est né, a ses amis d’enfance et aimerait qu’après sa mort que ses cendres y soient répandues".

Curieusement, deux ans après cette interview, la femme de Roméo Dika révèle que leur fils de 20 ans, Dika Ndoumbe Dika Yvan Roméo a disparu depuis une semaine.

Sa mère qui a publié un avis de recherche explique que le jeune homme était malade depuis quelques jours.