Actualités of Wednesday, 5 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Depuis la prison, Amougou Belinga envoie Bruno Bidjang au chevet de Jean Paul AKONO

Bruno Bidjang s'est rendu au chevet de Jean Paul AKONO Bruno Bidjang s'est rendu au chevet de Jean Paul AKONO

C’est un secret de Polichinelle. L’ancien entraineur des Lions Indomptables Jean Paul AKONO est mal en point. La santé de ce dernier s’est considérablement dégradée ces derniers jours au point où une amputation est évoquée. Un appel à don a été lancé sur plusieurs réseaux afin que les bonnes volontés puissent se mobiliser pour aider celui qui a offert les médailles olympiques au Cameroun.

Depuis sa prison, Jean Pierre Amougou Belinga a sans doute écouté les cris de l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables. Pour ce faire, il a envoyé des émissaires à son chevet. En effet, Bruno Bidjang, Directeur des Médias du Groupe L'ANECDOTE s'est rendu au chevet du Coach Jean Paul AKONO afin de s'enquérir de sa situation sanitaire. Il va de soi qu’un geste soit fait à l’endroit du malade.


Mauvaise nouvelle : Jean Paul Akono dans un état critique, Eto’o interpellé


Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables. Jean Paul AKONO, puisque c’est de lui qu’il s’agit serait dans un état critique.

En effet, selon des informations qui nous parviennent, Jean Paul AKONO, ancien entraineur des Lions Indomptables du Cameroun et champion olympique est dans un état critique. Faute de moyens, il a été obligé de quitter l'hôpital General de Yaoundé où il était interné pour suivre les soins à son domicile. On parle de risque d'un AVC. Il a évité de justesse une amputation de la jambe.
Il y a quelques années, il avait bénéficié de l’appui de Samuel Eto’o pour aller se faire soigner à l’extérieur.

«Finalement, c’est Samuel Eto’o qui me fait évacuer. J’y vas pour achever ma guérison » avait-t-il précisé avant d’ajouter « En Europe, la médecine a des structures beaucoup plus compétentes, beaucoup plus sophistiquées, et où je vais, c’est un hôpital spécialisé pour le genre de malaise dont je souffre » «C’est la preuve que je me portais de mieux en mieux. C’est l’occasion de dire merci à tous les Camerounais qui m’ont soutenu dans cette dure épreuve. Si je suis debout, c’est grâce à leurs messages de soutient et leur prière conjuguée. », avait-il déclaré à l’époque.

Récemment Samuel Eto’o l’avait fait revenir dans l’organisation des championnats professionnels avant de le priver d’une participation à la Coupe du Monde après une de ses sorties manquées sur les polémiques qui ont entouré la sélection nationale.