Actualités of Monday, 26 December 2022

Source: www.camerounweb.com

'Depuis quand dénoncer c'est saboter ?': démasqué, Armand Noutack II se justifie

Armand Noutack II Armand Noutack II

Armand Noutack II affirme ce lundi 26 décembre, qu'il n'a pas cherché à saboter Mme la proviseure de son Lycée. Accusé par le lanceur d'alertes Nzui Manto, il fait une publication dans laquelle il affirme qu'il avait dénoncé des mauvaises pratiques de cette dernière qui vendait les places de la classe de 6è à 100 000FCFA aux parents d'élèves.

Dans les échanges qu'il a eues avec le lanceur d'alertes Nzui Manto et que ce derniers a rendu publics il y a quelques, Armand Noutack II dévoilait en effet, comment la proviseure du lycée de Bafoussam se mettait plein d'argent dans les poches en vendant des places que devraient occuper les élèves à leurs parents.

"Armand Noutack, l'enseignant du canapé au lycée classique de Bafoussam m'a mis hier au défi de produire la moindre preuve dans laquelle il me demandait de saboter la proviseure du lycée de Bafoussam. 'Madame la proviseure Mbonjawo Denise qui vendait chaque place de recrutement en 6ème à 100.000 fcfa...'. Hier j'étais tranquillement assis dans mon coin lorsqu'un esclave de l'église de Tsinga a décidé de venir me provoquer. Joyeux Noël madame la proviseure", lit-on dans la publication de Nzui Manto.

Armand Noutack n'est pas d'accord avec la manière dont l'activiste Nzui Manto présente les faits. Dans une réponse à la publication de ce dernier, il donne sa version des faits. Il explique notamment, qu'il cherchait simplement à dénoncer une injustice et une pratique très mauvaise, selon lui.

"Lorsqu'on est CLEAN comme Noutack, on n'a peur de rien… Le drame c'est qu'il a affiché mon numéro de téléphone et depuis hier , les gens m'appellent pour me poser des problèmes croyant que Eto'o me verse des millions tous les jours. Je redis encore que tant qu'il ne s'explique pas sur ce qui avait motivé cette sortie, je vais la publier encore et encore, on ne me fait pas chanter… Il a commencé par dire que j'avais saboté Mme le proviseur, depuis quand dénoncer c'est saboter ?", écrit Armand Noutack II


"J'ai juste pitié de ceux qui ont vraiment SABOTÉ les gens auprès de ce Monsieur, ils ne sont plus en sécurité car à tout moment il peut tout balancer dehors, un bébé hein. Je répète je suis un garçon CLEAN, même dans mes échanges privés, je ne dis rien pour nuire. Du coup tous ceux avec qui j'ai un jour échangé peuvent balancer nos conversations même les plus intimes, je serai serein car je suis un homme RESPONSABLE. Au finish l'activiste jadis respecté n'a fait que montrer qu'en réalité il n'est qu'un enfant et c'est bien dommage", ajoute t-il.