Actualités of Friday, 28 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Depuis son lit de malade, John Fru Ndi reçoit une triste note

Les membres du G27+ lui ont envoyé une lettre Les membres du G27+ lui ont envoyé une lettre

Le Président du SDF est très souffrant depuis quelques jours. Sa maladie s'est aggravé et il a dû être transféré d'urgence dans un hôpital de Yaoundé. Depuis son lit de malade, il reçoit une lettre venant des cadres du SDF dénommés 'G27+'.

Ces opposants à Fru Ndi au sein du G27 dénoncent la nomination de Vanigansen Mochiggle et son élection comme Vice - Président du Sénat.

« Fidèle à l’esprit originel du SDF et à son idéologie, Le Collectif des Militants et Cadres du SDF « G27+ » dénonce une fois de plus cet énième dérapage du Président National John Fru Ndi et sa clique qui, après avoir violé de manière répétée les Statuts et Règlement Intérieur, a unilatéralement décidé de changer notre orientation politique en faisant du SDF un parti allié au RDPC et à sa majorité présidentielle.

Le 31 mars 2023, le Camarade et ancien Sénateur Vanigansen Mochiggle, candidat malheureux du SDF contre la liste du RDPC dans le Nord-Ouest aux élections sénatoriales du 12 mars 2023,
Pendant que les militantes et les militants, ainsi que l’opinion nationale s’attendent à une dénonciation forte par la hiérarchie de cet acte de nomination lourd de conséquences pour la ligne politique du SDF, ce même camarade nommé est élu Vice-Président du Sénat. À cette allure, nous nous acheminons inéluctablement vers une entrée du SDF dans le prochain Gouvernement du RDPC, un acte qui change radicalement et définitivement la ligne idéologique de notre parti.
Face à ce triste épisode de l’histoire de notre formation politique, le Collectif des Militants et Cadres du SDF- G27+ :

- Dénonce avec la plus ferme énergie le changement unilatéral de l’idéologie du SDF par John Fru NDI qui, au-delà de l’idée des Pères Fondateurs, a été consolidée par le Peuple Camerounais à travers l’Union pour le Changement ;

- Condamne fermement l’acceptation par notre hiérarchie de la nomination par le Président de la République du Camarade Vanigansen Mochiggle ainsi que son élection comme Vice-Président du Sénat.

Au vu de tout ce qui précède, le G27+ comprend la profonde déception des militantes et militants du parti et leur demande une fois de plus de rester sereins et vigilants. Le G27+ les exhorte également à ne plus suivre les directives du Président National Ni John Fru Ndi pour ne pas être complices de la liquidation de ce précieux héritage qu’est le SDF.

Parallèlement aux actions devant les juridictions nationales en vue de l’annulation des Résolutions anti-statutaires prises depuis le mois de juin 2022, le G27+ demande aux militantes et militants de rester prêts en vue de la préparation et la tenue d’un Congrès National digne des 32 ans de lutte du SDF.

Pouvoir au Peuple et Égalité de Chance pour TOUS !

LE COLLECTIF DES MILITANTS ET CADRES DU SDF - G27+»