• Maurice Kamto est presque invisible ces derniers mois
• Il est annoncé à Mbouda ce weekend
• Le président du MRC va aux obsèques de son militant décédé hier à la prison de New-Bell à Douala
Selon des sources camerounweb.com , le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto qui a disparu des deux des projecteurs depuis un certains moments est annoncé à Mbouda ce weekend. L'objectif de son d'emplacement est de prendre part aux obsèques de Rodrigue Ndagueho, son militant qui est décédé hier à la prison de New-Bell à Douala des suites de Choléra.
Rodrigue Rodrigue, militant du MRC décédé hier jeudi 7 avril 2022 des suites de choléra à la prison de New-Bell à Douala sera inhumé dans son village natal à Bamessingue par Mbouda demain samedi 9 avril. À quelques heures de l'événement, des sources camerounweb.com bien introduites au MRC soutiennent que le leader national de ce parti ira honoré la mémoire du disparu.
Sauf que la présence de Maurice Kamto à ses obsèques est diversement appréciée. Pour les administrateurs et les défenseurs du président du MRC, son déplacement est un acte de reconnaissance du parti pour Rodrigue qui a laissé sa vie dans le "combat". Par contre, une autre opinion, notamment les détracteurs et les pourfendeurs du Professeur Maurice Kamto, croit dur qu'il n'a rien à faire là-bas. Que sa présence pourra exacerber la colère de la famille de Rodrigue Ndagueko qui est mort en prison pour son engagement politique. Un internaute se dit convaincu que sa famille est la perdante dans cette histoire.
Pour rappel, Rodrigue Ndagueho, prisonnier politique, militant du MRC arrêté dans le cadre des marches pacifiques du 22 septembre 2020 du parti du Professeur Maurice Kamto est passé de vie à trépas à l'âge de 35 ans hier jeudi au centre de prise en charge de Covid19 de Yassa à Douala où il avait été enchaîné sur son lit d'hôpital comme un terroriste sans dignité ni respect. Il avait été condamné par le tribunal de Douala à 3 ans d'emprisonnement. Sa mise en bière a eu lieu ce vendredi à 14h à la morgue de la garnison militaire de Douala à Bonanjo. Suivit d'un escale au quartier Bonapriso plus précisément au lieudit Bwadibo entrée Supermont.
La dépouille prendra la route pour Bamessingue par Mbouda toujours ce 08 avril 2022 à 22 h. L'inhumation aura lieu demain samedi 9 avril 2022.