Actualités of Wednesday, 6 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière Minute : le MRC met le journal l'Anecdote de Amougou Belinga à nu

journal l'Anecdote du 4 juillet 2022 journal l'Anecdote du 4 juillet 2022


• Le journal l'Anecdote de Amougou Belinga a récemment titré en grande une sur Maurice Kamto

• Le MRC reproche à ce journal d'avoir fabriqué une interview qu'il s ont accordé au président de ce parti politique

• Maurice Kamto menace de poursuivre ce journal en justice


En date du 4 juillet dernier, le journal l'Anecdote de Amougou Belinga, PDG de Vision 4 a mis en grande Une le président du MRC, Maurice Kamto, avec pour titre : "BOYCOTT DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ET MUNICIPALES 202: MA VÉRITÉ" . Un titre qui prêtait à confusion et donnait l'impression que Maurice Kamto a accordé une interview à ce journal. C'est ce qui a provoqué la sortie de Joseph Emmanuel Ateba, secrétaire National à la communication du MRC qui dément formellement cette prétendue interview.



<> . C'est ainsi qu'est titré le démenti de Joseph Emmanuel ATEBA , relative à la supposée interview que le président du MRC aurait accordée au bihebdomadaire l'Anecdote. Le secrétaire national à la communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun indique que << Dans la recherche de sa visibilité et le désir de booster son audimat, le journal L'ANECDOTE n'a pas trouvé mieux que de s'inventer une interview de Maurice KAMTO >> . Il précise d'ailleurs que <> .

Joseph Emmanuel Ateba poursuit en martelant que le journal l'Anecdote sera poursuivi au Conseil National de la Communication (CNC) pour cette machination. <>

Rappelons que en mai dernier, alors que Jean-Pierre Amougou Belinga venait de recevoir la médaille de l’ordre de la Valeur, le vice-président du MRC, Mamadou Mota a fait une sortie dénoncer cette distinction et demander au Chef de l'État de faire pression sur l’homme d’affaires pour qu’il paye ses impôts. « Pour permettre une vie sans humiliation à ces peuples des campagnes. Paul Biya demandez à Amougou Belinga de payer ses impôts. Lui décerner une médaille dans ce contexte où 13 milliards lui sont exigés par les fiscs est une insulte aux camerounais et l’expression même du choix de votre camp : celui des riches. Les coiffeurs payant l’impôt. Les milliards protégés. Respectez nous ! » , avait réagi le 1er vice-président du MRC qui estimait que le patron de Vision 4 ne mérite pas cette distinction puisqu’il est visé par un redressement fiscal.