Actualités of Wednesday, 3 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière Minute : le Sous-Préfet qui avait tué une étudiante à Kribi sera poursuivi pour meurtre au tribunal militaire

Le Sous-Prefet de Lokoundje et la victime Lydienne Taba Le Sous-Prefet de Lokoundje et la victime Lydienne Taba

Lydienne Solange Taba, l’étudiante tragiquement arrachée à la vie à Kribi il y a exactement 2 ans, par son amant, EBANGA EYONO, ancien Sous- préfet de l’arrondissement de la Lokoundjé par Kribi, a entendu de sa tombe, scander son nom plusieurs fois ce jour du 2 août 2022 au Tribunal militaire d'Ebolowa au cours de l' audience tant attendue depuis le temps.

Dès l'appel de la cause, et sous la demande du collectif Universal Lawyers and Human Rights Défense qui a en charge la protection juridique des ayants droits de la défunte, le Tribunal a requalifié les faits d'homicide involontaire retenus par le Juge d'instruction en ceux de meurtre.

Il faut dire qu'il était quand même curieux que le magistrat en charge de l'information judiciaire ait trouvé moyen devant la gravité des faits, d'en faire une infraction mineure c'est à dire un délit au moment de rendre son ordonnance de règlement dans cette cause.

C'est désormais acté qu'il s'agit d'un crime qui sera connu devant la juridiction saisie.

Le temps que le Commissaire du gouvernement accomplisse les diligences nécessaires dans ce genre de cas, l'affaire sera de nouveau appelée à une date ultérieure.

La famille et ayants droit de la jeune Lydienne et de son bébé sont assistés par le collectif d’Avocats Universal Lawyers and Humain Rights composé des avocats: Maîtres Dominique FOUSSE , Guy Olivier MOTENG, Géorgie MASSI NGAKELE, Albert OYIE ,Arlette MWAYIN, Augustine Pauliane BOUM, Marie – Rose KOOH.