Actualités of Thursday, 17 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière Minute : les avocats de Samuel Eto'o menacent de porter plainte contre Njoya Moussa et certains journalistes

Samuel Eto'o Fils Samuel Eto'o Fils

Selon les informations que camerounweb.com a glanées auprès des sources très proches du président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils, les avocats de la l'instance faîtière du football camerounais envisagent d'ester en justice le politologue Njoya Moussa et plusieurs journalistes.



En effet, depuis un certains moments, on observe une véritable joutes verbales sur les réseaux sociaux entre les pro et les anti Samuel Eto'o relatives à son management à la Fecafoot. À côté des ces joutes, on assiste à des critiques acerbes d'une part de Njoya Moussa et d'autres part du journaliste Chantal Roger Tuile, pour ne citer que ceux-là. Il y a jours, le politologue accusait Samuel Eto'o de "gabegie financière" etc. Chantal Roger Tuile quant a lui a multiplié des critiques via différents médias vis à vis du Goalador Camerounais. Ce matin encore le directeur de publication de l'ex jounal La Tribune de l'Est fustigeait le fait que Eto'o ait accepté de se faire décorer par un chef traditionnel dans une région en guerre, non sans le traîter subtilement d'illettré. On peut également ajouter à cela les sorties de Me Christian Ntimbane Bomo qui n'est lui-même pas allé du dos de la cuillère avec Samuel Eto'o qu'il a récemment traité de "d'opportuniste" et de "manipulateur". C'est sans doute ces ensembles de sorties qui ont provoqué le courroux des avocats de la Fecafoot qui envisagent de poursuivre ceux qui n'encensent pas le président de la fédération camerounaise de football en justice.

Une source généralement digne de foi a confié a camerounweb.com que Njoya Moussa, Chantal Roger Tuile et autres seront poursuivis en justice pour "Diffamation, propagation de fausses nouvelles, calomnie etc ".


<< Ils font des diffamation de nom, ils le calomnient en longueur de journée, on les lit tout les jours, ils relaient des délations, et des fackes news sur la fecafoot et son président . Ces faits sont des infractions prévues et réprimées par la loi . J'ai toutes les captures d'écran et des informations que la fecafoot ne restera muette face aux attaques de cet acabit>> rapporte une source à la Fecafoot.


Sur sa page Facebook, Me Merlin Richard Mefinza Tchinda a d'ailleurs donné les prémices. << les avocats de la Fecafoot envisagent des plaintes contre Moussa Njoya et plusieurs journalistes pour diffamation...>>, a-t-il indiqué.

Rappelons que en deux mois seulement que Samuel Eto'o Fils a pris la présidence de la Fecafoot, il fait l'objet à tord ou a raison de nombreuses critiques même au sein de son équipe. On a encore en mémoire le membre du comité exécutif de l'instance faîtière du football camerounais, Guibai Gatama l'accusait d'avoir violé les statuts de la Fecafoot en nommant un Secrétaire Général par intérim sans passer par le comité exécutif. En retour Samuel Eto'o l'a suspendu pour une durée de trois (3) mois.