Actualités of Tuesday, 17 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Amougou Belinga de nouveau sauvé de justesse

Jean-Pierre Amougou Belinga est visiblement dans le viseur de la justice camerounaise Jean-Pierre Amougou Belinga est visiblement dans le viseur de la justice camerounaise

Jean-Pierre Amougou Belinga est visiblement dans le viseur de la justice camerounaise pour corruption et détournements de fonds publics. Son nom et ses entreprises sont cités dans plusieurs dossiers sensibles au pays.

Concernant les détournements sur les lignes 65 et 94, beaucoup de langues l'ont associé à ce scandale de grande ampleur qui secoue le pays depuis plusieurs mois.

Dans sa parution du lundi 09 janvier 2023, le Journal la Nouvelle indiquait que le Président de la République, Paul Biya aurait instruit l’interpellation d’une dizaine de personnes impliquées dans les affaires diverses parmi lesquelles Jean-Pierre Amougou Belinga.

L'une des dernières affaires concerne un contentieux fictif et des règlements de frais camouflés dans un procès qui n'a jamais eu lieu. Dans le concret, l'on parle d'une affaire de plus de 8 milliards de FCFA qui aurait causé la chute.

A la suite de cela, une plainte a été déposée par le multimilliardaire camerounais contre le fameux journal.

Mais un autre journal pense avoir les preuves de la non culpabilité du patron de Vision 4, Jean-Pierre Amougou Belinga.

Jean-Pierre Amougou Belinga, cet homme est merveilleux d'après le journal, l'activateur. Car : « Il est le leader incontestable de la presse privée au Cameroun, Voilà un promoteur culturel qui fait la fierté du peuple Ekang Bulu, à qui a d'ailleurs dedié tout un immeuble imposant dans la cité. Amougou Belinga est l'un des rares hommes qui prospères chez les Beti, qui lait la fierté du peuple EKANG et qui en retour, doit le protéger au lieu de tuer »