Le parlement aura été très mouvementé cette semaine qui s'écoule. Il y quelques jours, Jean-Michel Nintcheu était aux prises avec le MINFI Louis Paul Motaze. Le député SDF du Wouri-Est a épinglé le ministre des Finances (MINFI) le 19 novembre 2022 au sujet de la ligne 94.C'était au cours de la discussion générale en plénière à l'Assemblée nationale autour du projet de loi de règlement de l'exercice 2021 du budget de l'État
L'honorable Jean-Michel Nintcheu a, en effet, interpellé Louis Paul Motaze en sa double qualité de ministre des Finances depuis quatre ans(2 mars 2018 jusqu'à ce jour) et d'ancien ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire (MINEPAT) pendant 2 ans et 5mois.
Aujourd'hui, c'était autour du Premier ministre de passer par le parlement. Sur invitation du Président de l’Assemblée nationale, il y présente le programme économique, financier, social et culturel du gouvernement pour l'année fiscale 2023.
Le premier ministre s'est penché sur les mesures présidentielles en faveur de la résilience de l’économie nationale, la mise en fonction des universités de Garoua, Ebolowa et Bertoua créées le 5 janvier 2022.
La consolidation du processus de décentralisation, la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement 2020-2030, le renforcement des infrastructures de santé, l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAN 2021 sont entre autres cités par le chef du gouvernement.