Le compte Twitter de Paul Biya a enfin été certifié et porte désormais un badge gris à côté de son nom En effet, pendant longtemps le Chef de l'Etat n'avait pas la certification Twitter et les informations qui y circulaient portaient à confusion tant de faux comptes inondent la toile.
Un compte Twitter certifié permet aux internautes d'avoir l'assurance qu'ils sont bien sur un compte Twitter officiel de la personne qu'ils cherchent. Twitter considère cela comme une garantie de trouver des informations de qualité et véridiques, notamment sur des entreprises ou des personnes connues.
La demande doit être envoyée à l'organisme certificateur agréé pour la certification recherchée. Le candidat doit notamment préciser l'objet qu'il souhaite faire certifier, par exemple, un service de consultation et de gestion d'un compte bancaire en ligne.
Être certifié signifie que votre compte a été confirmé comme authentique par Instagram. Cela permet aux utilisateurs d'éviter les imposteurs et de facilement trouver les marques ou les figures publiques qu'ils souhaitent suivre. Les comptes vérifiés ont un petit badge bleu à côté de leur nom.
L’authentification du compte Twitter du Président Biya offre une nouvelle opportunité de transparence et d’ouverture. Les citoyens peuvent maintenant s’engager directement avec leur leader, poser des questions et exprimer leurs préoccupations.