C’est une information exclusive annoncée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt. Émile parfait Simb serait en cavale selon les dernières informations. Pour lui, l’homme d’affaire, qui fait office de figure de proue de la Crypto monnaie au Cameroun aurait pris la poudre d’escampette hier. Il serait repéré au niveau de la Centrafrique. Le lanceur d’alerte promet le film de cette évasion spectaculaire dans les heures à venir.
Il faut noter que Émile parfait Simb avait été arrêté il y a quelques jours et a fait 48 heures de garde-à-vue avant d’être libéré. Plusieurs plaintes sont devant la justice le concernant notamment les souscripteurs de Liyeplimal.
Entre temps aussi, les bruits avaient couru d’une invitation de la part du président centrafricain. L’on se demande aussi si c’est à cette invitation il s’est finalement rendu. Les jours à venir nous édifieront davantage
Les vraies raisons de la libération rapide d’Émile Parfait Simb
Capturé le 26 mai dernier à l’aéroport international de Douala alors que ce dernier tentait de se rendre au Maroc, Emile Parfait Simb n’aura passé que quelques heures en détention. Et pour cause, il a activé ses réseaux et bras longs afin d’être relaxé au plus vite.
Au cœur d’une affaire d’escroquerie à travers la promotion de Liyeplimal, Emile Parfait Simb est désormais libre de tout mouvement, du moins sur le sol camerounais.
En effet, le promoteur de Liyeplimal a bénéficié d’une libération sous deux cautions. Dans un premier temps, Emile et ses avocats ont tenté de bénéficier du renvoi du dossier à une instance supérieure à Douala. Pour l’heure, on ne connait pas les personnes qui se sont portées garant et ayant signé son cautionnement.
Il faut rappeler quand même que ses passeports ont été bloqués afin d’éviter toute évasion. Convoqué plusieurs fois, Emile Parfait Simb n’a jamais daigné répondre aux autorités compétentes. C’est suite à cela qu’un mandat d’emmener du procureur de la République près du tribunal de première instance de Yaoundé a été émis contre lui afin de le contraindre à comparaître.