• Il est actuellement au sommet UE-UA
• Les éléments de la BAS le recherchent activement
• Pour eux, c’est désormais lui qui dirige le Cameroun
L’actualité politique mondiale est meublée par le 6e sommet UE-UA. Le Cameroun de Paul Biya prend une part effective à ce grand rendez-vous. Dans un communiqué du cabinet civil de la présidence de la République il est indiqué que le ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh aura à ses côtés, le ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella prendront part aux travaux. Ils y sont depuis et manifestement, ça chauffe pour eux.
C’est Ferdinand Ngoh Ngoh le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République représente le Chef de l’Etat Paul Biya, au 6ème sommet UE/UA. La communication du cabinet civil rendue publique ce mercredi 16 février 2022 indique le ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh a à ses côtés le ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella, les ambassadeurs du Cameroun auprès de l’Union européenne et de l’Union africaine.
Mais, sur place, les Camerounais de la diaspora se sont organisés pour accorder un accueil « chaleureux », aux représentants de Paul Biya. Certains éléments de la Bridage anti-sardinards, qui se mobilisent régulièrement pour se faire entendre, sont venus l’attendre à la sortie de la salle de la Commission européenne qui abrite l’évènement. Ils estiment, selon la vidéo en notre possession que c’est lui qui dirige le pays à la place de Paul Biya qui n’a plus toutes ses capacités.