Actualités of Monday, 12 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Mouelle Kombi ‘convoque’ Samuel Eto’o et d’autres présidents

Les deux personnes pourraient se retrouver Les deux personnes pourraient se retrouver

Le ministre camerounais en charge des Sports et de l’Education physique va tenir dans les prochains jours une rencontre importante avec les responsables des Fédération sportives civiles nationales. Ceci pour le compte de l'olympiade 2021 – 2024. Pour ce faire, il a envoyé un important courrier à ceux-ci que Camerounweb a pu consulter.

« Mesdames et Messieurs les Présidents(es). Dans le cadre des activités préparatoires au processus de renouvellement des organes dirigeants des Fédérations Sportives Civiles Nationales pour le compte de l'olympiade 2021 - 2024, J'ai l'honneur de vous inviter à prendre personnellement part à la réunion susvisée que je présiderai le jeudi 15 septembre 2022 dans la salle des conférences de mon Département Ministériel à 14 heures précises. Vous voudrez bien croire, Mesdames et Messieurs les Présidents(es). à l'assurance de ma parfaite considération », lit-on dans le courrier envoyé aux présidents des Fédérations concernées.

La Fédération camerounaise de football sera sans doute à cette rencontre. Mais il est difficile de parier sur la présence effective de Samuel Eto’o. En effet, il se dit ici et là que les rapports entre les deux personnalités. Ce qui est évident, si les deux ne se détestent pas, ils ne s’aiment pas trop non plus.


Humiliation : Samuel Eto'o inflige un nouveau 'revers' à Mouelle Kombi (correspondance)



La polémique liée à la réception de la Coupe du Monde continue de faire couler l'encre et la salive au Cameroun. Ce week-end, Marthe-Cecile Micca a tancé le président de la Fecafoot sur ce même sujet de la réception du trophée de la Coupe du monde. Une correspondance du ministre des sports dévoile les dessous de l'arrivé de ce trophée.

« Samuel Eto’o a refusé de rendre compte au ministre des sports, Kombi Mouelle des préparatifs de l’arrivée du trophée de la Coupe du monde au Cameroun.

Une lettre sans suite a été adressée au président de la FECAFOOT, le 22 août 2022. Kombi Mouelle n’a reçu aucune réponse. Tout comme les multiples relances de Coca Cola. Pourtant comme ce fût le cas ailleurs, notamment au Ghana et au Sénégal, ce dont les présidents des fédérations qui ont préparé l’événement et accueilli le trophée.

Cerise sur le gâteau, aucun responsable de la FECAFOOT n’était présent pour accueillir le trophée à l’aéroport. Ni chez le premier ministre, Dion Ngute et encore moins chez Kombi Mouelle » écrit Boris Bertolt, qui a dévoilé la correspondance.