Actualités of Monday, 9 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Parfait Ayissi sort enfin du chômage technique et retrouve une chaine internationale

Parfait Ayissi revient dans le journalisme Parfait Ayissi revient dans le journalisme

Selon les informations le journaliste Parfait Ayissi, passé par Vision 4 est enfin sorti de son chômage technique. En effet, à en croire Serge BI Mvondo, son confrère aurait repris service, en, prenant la Direction générale d’une importante chaine de télévision.

« Dernière minute : Le Journaliste Parfait AYISSI ETOA sort enfin du chômage technique !!!Il vient d'être nommé Directeur Général de la Chaîne Internationale INFO TV ! », a posté sur sa page Facebook, Serge BI MVONDO, Journaliste d'État.

Soulignons tout de même que Parfait Ayissi Etoa était devenu après sa démission, le directeur de Vision 4 qui à le moins duré à son poste depuis le lancement de la chaîne en 2007. Nommé les 16 janviers 2020, il avait succédé alors à Ernest Obama, entré depuis en disgrâce auprès de son employeur Jean Pierre Amougou Belinga.
« Faisant l’objet de nombreuse critique sur la toile suite à ses nombreuses sorties, Parfait Ayissi s’est vue humilié à l’unanime sur les réseaux sociaux de nombreuses fois et surtout lors d’un direct ou il affirmait que : « les femmes me supplient pour faire l’amour avec elle »Après un bon moment, celui-ci s’est vue tout simplement rayé de la liste des employés de la Chaine de Télevision Vision4 Tv comme nombreux de ses collègues entre autre, Ernest Obama, Jean Jacques Ze…..Après son licenciement, plusieurs ont pariés qu’il ne sera jamais embauché par aucune chaine de télévision car personne n’aimerait employer un journaliste qui donne dans la dépravation des mœurs et qui fait l’objet des railleries à tout bout de champ. Aujourd’hui, l’on apprend qu’il compte lancer un nouveau projet éditorial dont la teneur est jusqu’ici inconnu. Que nous réserve-t-il, nous le saurons bientôt.



Chômage : Parfait Ayissi, agriculteur à Mbankomo, la toile se déchaîne



Viré brutalement de Vision 4 en septembre 2020, Parfait Ayissi a de la peine à retrouver ses marques. Le désormais ex directeur de la chaîne de télévision d’Amougou Bélinga s’est retiré dans son village natal Mbankomo (région du Sud) où il se livre à l’agriculture, la pêche et l’élevage. Dans intervient accorder au journal Le Messager, le journaliste devenu célèbre par le scandale sexuel dit « affaire Bonita », a avoué être au chômage.

« Lorsque j'ai perdu mon emploi, j'ai estimé qu'il fallait me retirer au village pour me ressourcer. En ce moment, j'y ai des champs. De temps en temps, je fais la chasse, la pêche, etc. Je vous assure, ce sont des expériences très intéressantes. Très bientôt, je pense que je serai l'un de vos fournisseurs en denrées alimentaires telles que plantain, manioc, ignames, gombo, macabo. Pour dire les choses clairement, Parfait Ayissi est au chômage. On peut le dire ainsi puisque je n'exerce plus le métier que j'ai appris et que j'aime. Mais comme je vous l'ai dit plus haut, je m'occupe en cultivant la terre », a-t-il déclaré.
Le roi a perdu la couronne mais sa démarche n’a pas changé. Parfait Ayissi après avoir passé 15 ans dans le groupe l’Ancdote, ne compte pas faire la courbette devant les patrons de presse. Il refuse de se lancer dans la recherche d’un emploi. C’est aux patrons de presse de venir vers lui, estime-t-il.

« Parfait Ayissi a été à l'Université, après il est entré à l'Esstic. Parfait Ayissi a passé 15 ans au sein du groupe l'Anecdote où il a beaucoup appris. Très humblement, j'estime qu'il ne revient pas à moi de courir ici et là avec de petites demandes d'emploi. C’est aux patrons de médias de me solliciter. Quand on quitte un groupe qui s'appelle l'Anecdote, on ne se précipite pas. On prend tout son temps et une fois encore, j'estime très humblement qu'il revient aux patrons de médias de solliciter et mon expertise et mon expérience », ajoute-t-il.

Tout en gardant une belle expérience de son passage au groupe l’Anecdote, le journaliste ne compte pas y retourner. Il espère avoir d’autres opportunités hors du Cameroun pour faire valoir l’expertise qu’il revendique.