Actualités of Tuesday, 1 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Paul Biya appelle à l’arrêt ‘immédiat’ de la guerre

La guerre s'enlise en Ukraine La guerre s'enlise en Ukraine


• Paul Biya est très préoccupé par la guerre qui secoue l’Ukraine

• Le gouvernement demande l’arrêt des combats

• Les Camerounais auraient aimé le voir réagir sur le conflit dans le NOSO


Alors que le Cameroun est confronté à une guerre dans la partie anglophone qui fait quotidiennement des victimes de part et d’autres, le gouvernement de Paul Biya est plus préoccupé par le conflit entre la Russie et l’Ukraine, qui tient bien évidemment en haleine toute la planète terre. Le gouvernement vient de réagir à nouveau pour demander un arrêt des combats. C’est à travers un communiqué du ministère de la Communication qui vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb.

« Le Gouvernement Camerounais suit avec la plus grande attention, le conflit qui se déroule, à l'heure actuelle, en Europe de l'Est. Le Gouvernement de la République est d'autant plus préoccupé par cette situation, qu'elle est porteuse de graves conséquences pour la paix et la sécurité internationales. Le règlement pacifique des différends entre les Etats a toujours été l'un des principes fondamentaux de la politique étrangère du Cameroun. C'est pourquoi, le Gouvernement Camerounais en appelle à l'arrêt des hostilités et à l'ouverture des négociations entre les parties, dans l'optique d'une recherche de solutions concertées. Le Gouvernement Camerounais reste convaincu que le retour à la normale est à ce prix, dans la perspective de la préservation des intérêts des uns et des autres, et afin que triomphent les idéaux de paix et de sécurité, chers à la communauté internationale », peut-on lire dans le communiqué.

Il faut également rappeler que plusieurs Camerounais dont des étudiants sont pris au piège dans ce conflit et jusqu’à présent, rien de concret n’est fait pour leur venir en aide.