• Antonio Conceicao a été limogé
• Il se prépare déjà à aller devant les tribunaux
• Voici ceux qui sont dans ses viseurs
La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations aura sonné le glas du technicien portugais d’Antonio Conceicao à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. Son management de l’équipe nationale du Cameroun durant cette compétition n’a pas fait l’unanimité. Samuel Eto’o a fini par avoir sa tête malgré la volonté affichée du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi de continuer l’aventure avec Antonio Conceicao. Désormais, c’est Rigobert Song le présent de la Sélection nationale. Mais, ce limogeage semble avoir un goût amer pour le technicien portugais. Il compte contre-attaquer.
Le ministre des Sports du Cameroun Narcisse Mouelle Kombi a annoncé le départ du technicien portugais et la nomination de Rigobert Song pour le remplacer. «Sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao est remplacé par Rigobert Song», a ainsi annoncé le ministère avant que la Fecafoot n’officialise à son tour l’information.
Comme les précédents entraineurs qui sont partis dans ces conditions, Antonio Conceiçao veut également ester en justice. C’est ce que révèle le confrère 237actu.com
« Selon les sources, Antonio Conceiçao s’apprête déjà à saisir la justice pour une compensation liée à la rupture de son contrat.Mais rien de surprenant, le Cameroun est coutumier du fait. Licencier les entraineurs et supporter des peines pécuniaires. Javier Clemente, Denis Lavagne, Hugo Broos ou encore Clarence Seedorf, tous ont fait face à la résiliation unilatérale de leur contrat », souligne le confrère.
Le bilan d’ Antonio Conceiçao n’est pas aussi médiocre. Nommé en septembre 2019, le technicien portugais totalise 24 matchs, avec 14 victoires, 8 nuls et 2 défaites).