La journée du mardi 30 aout 2022 a été pleine de rebondissements dans l'affaire Mirabelle Lingom. En effet, Julien Bapes Bapes, militant du PCRN accusé d'être impliqué dans la suite d'évènements qui a conduit à la mort de la jeune Mirabelle Lingom a été arrêté ce mardi 30 août 2022.
En fin de soirée, le frère de la défunte a également été envoyé en cellule. A lui, il est reproché d'avoir filmé et diffusé les images de Julien Bapes sur les réseaux sociaux, alors qu'il déclare ne l'avoir jamais fait.
D'ailleurs, de sources concordantes, le frère de Mirabelle Lingom était aux côtés des forces de l'ordre pour les accompagner avec le suspect au commissariat central numéro 2, il se retrouve dans la même cellule que celui qui est accusé d'être le principal instigateur du cyberharcèlement auquel a fait face sa sœur jusqu'à ce que mort s'en suive.
Concernant le principal mis en cause dans le décès de la jeune Mirabelle Christelle LINGOM, Julien Bapes Bapes, recherché par le procureur de Ndokoti depuis près d’un an, i a été arrêté hier à Ange Raphaël à Douala où il exerce un métier de coiffeur, révèle Boris Bertolt.
« Il a passé sa première nuit au commissariat de Logbaba. Il sera présenté devant le procureur ce matin.
Rappelons que Mirabelle Christelle LINGOM est décédé après avoir subi un cyber harcèlement de ce dernier. Allant jusqu’à diffuser des images intimes, les photos de cette dernière sur les réseaux sociaux parce qu’elle rejetait.
Après avoir été reconnu par des individus suite à la diffusion de ses photos, Mirabelle sera violée. Après une première tentative de suicide, elle décède quelques jours après des suites de courtes maladies. Elle avait 25 ans.
Depuis des mois, le procureur de Ndokoti avait lancé un mandat de recherche à l’encontre de Julien Bapes Bapes. » indique le journaliste et lanceur d'alerte Boris Bertolt.