Actualités of Sunday, 13 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Rigobert Song a quitté le Cameroun

Rigobert Song Rigobert Song

À l'approche du match crucial entre le Cameroun et le Burundi, la tâche de sélectionner les joueurs qui composeront l'équipe s'annonce complexe pour le sélectionneur Rigobert Song Bahanag. Alors que des joueurs clés sont absents ou en phase de récupération, Song fait face à des décisions difficiles pour former son équipe en vue de cette rencontre décisive.

Afin de galvaniser ses joueurs en vue de leur prochain objectif, à savoir la qualification pour la CAN 2023, Rigobert Song a entrepris une tournée en Europe, selon les informations d'Africafoot United. Le sélectionneur du Cameroun visitera la Turquie, la France et d'autres pays pour échanger avec certains joueurs susceptibles d'intégrer son effectif.

D'ici le 23 août, Rigobert Song révélera une liste préliminaire d'environ trente joueurs en lice pour le match contre le Burundi. Parmi eux, vingt-six seront choisis pour affronter l'équipe burundaise à Garoua. La première phase du stage se déroulera à Yaoundé du 4 au 7 septembre, avant que l'équipe ne se dirige vers Garoua le 7.

Actuellement classé deuxième du groupe avec 4 points, à égalité avec le Burundi, le Cameroun se prépare pour une rencontre capitale le 12 septembre 2023. Cette confrontation déterminera quelle équipe décrochera sa qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire. Une victoire ou même un match nul (0-0) permettrait aux Lions Indomptables de valider leur billet pour cette prestigieuse compétition. Les enjeux sont élevés et l'anticipation grandit au sein des supporters, alors que le Cameroun se prépare à défendre ses couleurs et à lutter pour une place au sommet du football africain.