Actualités of Wednesday, 17 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Samuel Eto’o bientôt traîné devant la justice camerounaise ?

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

• Samuel Eto’o dans l’œil du Cyclone

• Il pourrait faire face à la justice

• Ses détracteurs l’accusent de blanchiment d’

L’affaire de la rupture du contrat avec Le Coq sportif et la signature avec One All Sports continue de faire jaser. Chaque jour, l’on assiste à de nouveaux rebondissements. Les commentaires foisonnent de partout. Au cœur des intrigues, Samuel Eto’o, le Président de la Fédération camerounaise de football. Ses détracteurs l’accusent d’ailleurs de faire partie d’un réseau de blanchiment d’argent avec cette curieuse opération de signature avec l’Equipementier américain One All Sports.


L’universitaire Nkolo Foé vient de réagir à propos de ce débat. Il rappelle pour sa part que le football n’est pas un champ pour des règlements de compte politiques. Il estime que s’il y a des indices qui accablent Samuel Eto’o, la justice devrait se saisir de l’affaire.

« Que les camps qui cherchent actuellement à instrumentaliser le football pour leurs règlements de compte politiques nous excusent un peu. Ils n'ont pas le droit d'entraîner les autres citoyens dans leurs rivalités, lesquelles sont de nature à installer le chaos dans le pays.

S'il existe des preuves que le choix du nouvel équipementier de la Fécafoot est une opération de blanchiment d'argent, alors, que la justice se saisisse rapidement de l'affaire et qu'on en finisse une fois pour toutes », a-t-il suggéré.

« Le pays ne doit pas être laissé à la merci de la mafia. On n'a pas le droit d'installer le pays dans des guerres de tranchées dignes de la camora. Les forces saines du pays doivent donner de la voix pour que notre pays ne tombent pas entre les mains de clans mafieux qui ne cherchent qu'à imposer leur ordre.... Cela serait suicidaire pour le Cameroun », a précisé l’Universitaire