• Le TAS vient d’envoyer un nouveau courrier
• Il reconnait que la majorité de l'AG 2009 a changé de représentant
• Une victoire d’étape pour Samuel Eto’o
Après plusieurs tractations, Samuel Eto’o avait réussi à avoir l’accord de certains membres de l’Assemblée Générale de 2009 qui avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport, afin que ces derniers retirent leur plainte. Ceci dans le cadre des négociations qui rentrent dans la politique de réconciliation de la famille du football Camerounais que Samuel Eto’o veut incarner. Une bonne nouvelle vient d’atterrir sur sa table, même s’il s’agit d’une victoire symbolique.
En effet, à travers un courrier qui vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb, le TAS reconnait que la majorité de l'AG 2009 a changé de représentant. Ceci n'est pas une mauvaise nouvelle pour Eto'o.
« Madame, Monsieur, chers Confrères,
Par la présente, j'accuse réception des courriers de Elame Bonny Privat des 7, 14 et 18 avril 2022, ainsi que de ses cmails du 19 avril 2022, dont copies sont jointes à la présente.
Les procurations produitres à l'appui des emails du 19 avril 2022 peuvent être téléchargées au moyen du lien Wetransfer figurant dans lesdits emails.
Je note que Mc Elamc Bonny Privat représente désormais la majorité des seconds intimés, lesquels ont exprimé la volonté de sc retirer de la présente procédure. Au nom de l'Arbitre unique, j'invite les parties à se déterminer sur le courrier de Me Elame Bonny Privat d'ici au 27 avril 2022.
Enfin, au nom de la Présidente suppléante de la Chambre arbitrale d'appel du TAS, je vous informe que le délai prévu à l'article R59 du Code de l'arbitrage en matière de sport a été prolongé au 31 mai 2022.
Je me tiens volontiers à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, chers Confrères, à l'assurance de ma considération distinguée. », souligne le courrier.
Il s’agit bien évidemment d’une nouvelle victoire d’étape pour Samuel Eto’o venant du TAS après une précédente
"/>