La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que le combattant ambazonien le plus recherché, No Pity aurait été atteint lors d'un violent combat avec l'armée camerounaise.
Un vidéo a été diffusée. Dans la vidéo qu'a reçu la rédaction de CamerounWeb, l'on voit des militaires se réjouir d'avoir abattu le très sanguinaire No Pity dont les armes ont été exhibés.
No Pity a-t-il vraiment été touché a-t-il été tué au combat comme Field Marshall il y a quelques jours? Autant de questions que beaucoup de Camerounais se posent depuis que la vidéo a été publiée il y a quelques heures. Vidéo à retrouvé dans l'article.
Les dernières jours ont été révélateurs sur l'état d'esprit des Séparatistes du NOSO. En effet, la neutralisation de Field Marshall a semé une psychose chez No Pity et les siens apprend-on de sources internes chez les séparatistes.
L’armée camerounaise depuis plusieurs heures n’a cessé d’exhiber le cadavre du Général Ambazonien Field Marshall. Sa mort de a été confirmée ce mercredi 13 juillet 2022. L'armée camerounaise avait rendu un communiqué indiquant avoir abattu le puissant général ambazonien dans le Lebialem. Depuis plusieurs informations contradictoires sur les circonstances de ce décès ont fait le tour des réseaux sociaux et des réseaux séparatistes. Certains évoquent une trahison. Field Marshall aurait été victime d’un coup fratricide.
Mais ce qui est remarquable, c’est le spectacle que l’armée a organisé autour de ce trophée de guerre.
En effet, le cadavre de Field Marshall a fait l'objet d'une exposition dans le camp militaire. Soldats et autorités administratives dubitatives sont venus témoigner de leurs propres yeux les restes de l'immortel Roi du Lebialem, Field Marshall.
Après cette étape, le corps du redoutable général ambazonien tué par les siens et dont la dépouille a été rendue à l’armée, a été exposé à un carrefour. Il s’agit du carrefour de Kumba. Des passants et d’autres personnes dubitatives de la scène sont passés voir de leurs propres yeux, la dépouille du roi du Lebialem, Field Marshall.
Ces actes de l’armée ont du mal à passés dans les factions séparatistes qui évoquent une humiliation. Naturellement, ceux-ci pensent déjà à des ripostes comme ils en ont l’habitude.
Mais en face, ils devront faire face à une nouvelle réorganisation stratégique de l’armée. En effet, Paul Biya a envoyé le redoutable Général Bouba Dobékréo dans la zone pour maitriser la situation. Ce dernier est réputé pour sa brutalité et son sens de maitrise des guerres asymétriques. L’avenir s’annonce mouvementé dans le NOSO.