Actualités of Friday, 12 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : d'autres graves accusations pèsent 'encore' sur Maurice Kamto

La crise au MRC n'est visiblement pas encore passée La crise au MRC n'est visiblement pas encore passée

La crise au MRC n'est visiblement pas encore passée. Après l'annonce de la candidature de Michelle Ndoki pour challenger Maurice Kamto à la tête de son parti, un mouvement dissident vient de voir le jour. Lors des élections internes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti dirigé par Maurice Kamto, des militants ont été mécontentés à l’Ouest du pays.

Certains militants et cadres de cette formation politique ont donné une conférence de presse hier pour dénoncer la « dictature » au sein du Mrc. Ils pensent que Maurice veut faire du Mrc, un parti des avocats. C’est pour cette raison qu’ils annoncent la création PSG, Pacte Social pour la Gouvernance.

Exclu du MRC, Alex alimente la chronique avec ses sorties n'ayant visiblement pas digéré son expulsion. Alex Nguepi ne fait partie des militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Il a été définitivement exclu hier mercredi du parti. Une décision motivée du CNMA (comité national de médiation et d’arbitrage), apprend-on du confrère Actu Cameroun.

L'intéressé lui a aussi réagi sur cette exclusion. « En gros, les militants ne sont pas égaux dans l’application des statuts. Un peu comme le RDPC est en train d’expliquer au Camerounais que cela fait partie des prérogatives du président de la République de faire libérer un bandit qui a volé plus de 2 milliards de f cfa et de laisser pourrir en prison ceux qui ont manifesté pour demander la fin de la guerre du Noso. », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Au delà de cette déclaration, Alex Nguepi révèle que son expulsion est intervenue au vu de ses connivences avec Michelle Ndoki. Pour lui, Maurice Kamto écarterait les soutiens de sa concurrente directe à la tête du parti.

« Au lieu que le Comité National de Médiation donne un non-lieu et e rétablisse dans mes droits, ils ont plutôt créé une nouvelle affaire en disant que j’aurais dit que le MRC n’appartiendrait pas à Kamto et que j’aurais donné de manière implicite on soutien à Me Michelle Ndoki »indique t-il.

Il revient à la charge encore. Dans une sortie ce jeudi, ampute une trahison de Penda Ekoka à Maurice Kamto.

« En Mémoire du feu Président Penda Ekoka. Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité les escaliers, mais c’est la vérité qui finit toujours par triompher. Président, ils t’ont accusé de toutes les bassesses, ils t’ont vilipendé. Celui que tu appelais affectueusement Bro t’a trahi. Oui, le président Kamto Maurice t’a trahi. Il aurait dû être boulanger... Il a mis sa horde de talibans pour salir ton image avec Aissatou Boubali en chef de file. Celle-là qui est arrivée au MRC sans même avoir passé 2 jours et sans carte de militante, elle a été propulsée au directoire. Oui Aissatou Boubali, la talibane écervelée qui dit combattre le système Françafrique, mais qui est la première à demander les excuses à l’ambassadeur de France au Cameroun... » a-t-il martelé.