C’est la stupéfaction ce matin à Buea, une ville secouée depuis plusieurs années par la crise anglophone. Les séparatistes ont, d’après les informations, ouvert le feu sur les populations qui ne respectent pas les indications et impositions.
A en croire le lanceur d’alerte Nzui Manto, les Ambazoniens ont instauré des villes mortes de 2 semaines et ouvert le feu ce matin sur des personnes ne les respectant pas.
« Les quartiers Mile 14 et 17 ont été pris d'assaut par les ambazoniens ce matin, qui avaient interdit toute présence hors de la maison pour les 14 prochains jours. Des coups de feu ont eu lieu et au moins une personne a été grièvement blessée », précise N'zui Manto.
Hier, un bus avait été pris pour cible. Après des tirs nourris sur ce bus plusieurs victimes avaient été dénombrées.
URGENT : carnage dans le NOSO, les Ambaboys mitraillent un bus tuant plusieurs personnes
C’est un véritable carnage. Les séparatistes viennent de faire parler la poudre. Cette fois-ci, ce ne sont pas des militaires qui ont été leur cible, mais plutôt un bus transportant des civiles. Le bilan est lourd, rapportent les sources.
« Un bus de la compagnie Golden Express parti de Douala pour Kumba avec à son bord plusieurs passagers a été la cible d'ambazoniens. Au moins trois personnes ont trouvé la mort dont le chauffeur et deux passagers. Plusieurs autres personnes ont également été blessées », rapporte le lanceur d’alerte N'zui Manto.
Dans la journée, plusieurs autres incidents ont été signalés dans d’autres endroits dans le NOSO. L’on a enregistré des affrontements entre forces loyalistes et séparatistes également.