Actualités of Thursday, 26 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : grosses révélations de l'avocat d'Emile Parfait Simb sur son arrestation

Le fondateur de la plateforme Liyeplimal est dans les mailles de la police Le fondateur de la plateforme Liyeplimal est dans les mailles de la police


• Le fondateur de la plateforme Liyeplimal est dans les mailles de la police

• Emile Parfait Simb tentait de prendre la poudre d’escampette

• Il a été arrêté à l’aéroport de Douala ce matin

Émile Parfait Simb, le président directeur général (PDG), fondateur des sociétés Simb Group et Global Investment Trading (GIT), promoteur de la plateforme de cryptomonnaie dénommée Liyeplimal est entre les mains de la police. L’homme tentait de fuir le pays en direction du Maroc quand il s’est fait arrêter.

« Monsieur Simb président Directeur général de GIT a été interdit de prendre le vol ce matin en destination de Marrakech au Maroc où il se rendait avec deux ses collaborateurs pour une conférence sur la cryptomonnaie », atteste son avocat dans un communiqué de presse.

Ce dernier dénonce les magouilles orchestrées pour pouvoir arrêter son client qui selon lui ne tentait pas de fuir.

Selon Patrice Um, son client a été informé qu’un mandat d’amener a été décerné contre lui par le procureur de la république du tribunal de première instance de Yaoundé centre Administratif. Une décision prise suite à une plainte déposée à la police judiciaire à Yaoundé par le collectif Universal Lawyer.

« Monsieur Simb Émile ainsi que ses avocats sont surpris par cette manière de procéder. Le siège social de G I T se trouve à Douala dans un quartier bien connu et ceux qui étaient chargés de lui remettre les convocations ont délibérément refuser de le faire selon les règles de l’art pour tromper la religion du procureur de la république et obtenir un mandat d’amener. Contrairement aux affirmations qui circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles Monsieur Simb Émile Parfait tentait de quitter subrepticement le pays à l’aurore, je tiens à informer l’opinion publique qu’il se rendait au Maroc pour un conférence », dénonce l’avocat.