Sur une impulsion de la Brigade anti-sardinard en Europe, un évènement de taille a été annulé de justesse pour éviter un désagrément comme ce fut le cas avec Steve Fah récemment. Pour le Dr. Jean Crépin Nyamsi, il faudrait pour la BAS de ne pas s'arrêter mais de protester contre les coupures intempestives de courant et d'eau comme l'a initié Cabral Libii. Il s'indigne contre l'inaction des uns qui ont une influence à l'instar de Maurice Kamto. Voici l'intégralité de la sortie de Jean Crépin Nyamsi.
« Qui vous donne même le petit courage de penser qu'il n'ya que Kamto au Cameroun pour demander une marche de protestation ? Si Kamto aime le Cameroun et ne cherche pas seulement le pouvoir pour sa gloire personnelle, voici une manifestation pour tous et par tous. C'est bien beau d'interdire les artistes de chanter en Europe. Cabral Libii prend l'initiative d'une marche pour protester contre les coupures d'électricité récurrentes au Cameroun, les imbéciles sans cerveau tournent ceci au mépris.
Taisez-vous et arrêter de vouloir détruire l'esprit du vivre ensemble partout au Cameroun. Votre parti est prêt à manger la chaire humaine pour arriver au pouvoir. Nous avons déjà les buveurs de sang au pouvoir. Nous ne voulons pas les mangeurs de la viande humaine après. Je vous demande de stopper rapidement cette sorcellerie qui frise le ridicule et c'est ainsi vous détestez en même temps toutes les personnes qui entreprennent de poser des actes positif au Cameroun et pourquoi vous faites ça ?
Pour vous, il n'ya que le dieu Kamto et personne d'autres ? Aviez-vous proposé un jour un projet d'intérêt national et les camerounais ont pris cela pour se moquer en longueur de journée sur les réseaux sociaux ? Kamto devait se lever et accompagner le projet de Cabral Libii immédiatement sans réfléchir. Il agit finalement comme Cabral si je comprends bien ?
Quand Cabral et bien d'autres leaders disaient qu'ils n'ont jamais été associé au projet de manifestations publiques de Kamto, nous avons tous condamnés cette attitude protocolaire.
Que Kamto montre au peuple et à Cabral Libii qu'il avait tort hier et qu'il s'associe immédiatement et communique sur la marche du 19 mars 2022. Voici le début d'un projet d'une opposition forte et capable de faire feu en 2025. Camerounais du Cameroun particulièrement, je ne veux plus vous voir écrire sur vos murs, Éneo a coupé aujourd'hui et ça fait deux ou trois jours. Il faut sortir pour revendiquer ce qui est de droit pour vous. Ce n'est pas gratuit cette consommation.
Les influenceurs et influenceuses camerounais, j'ai finalement pitié pour vous et je ne sais même pas pourquoi on dit que vous êtes des influenceurs? Tout pour vous tourne autour de l'argent. Vous attendez que Cabral organise une conférence de presse et vous convoque en préparant bien sûr une petite enveloppe pour votre carburant pour communiquer n'est-ce pas ? Après 2025, je sais que beaucoup de personnes vont disparaitre de la scène politique, des réseaux sociaux après le maintien de Paul Biya ou de son fils ou même un membre de son régime.
Il va falloir attendre 7 ans encore pour crier dans les rues de Paris pour les personnes qui seront toujours vivants il ne faut pas oublier ce petit détail. Même Mandela, Sankara, Sékou Touré, Laurent Gbagbo...ne sont pas restés éternellement des pleurnichards. Ils ont trouvé les chemins du pouvoir pour être des acteurs plus efficace afin de changer certaines choses. Je demande au peuple de sortir massivement le 19 mars pour revendiquer leur droit à la consommation de la lumière. C'est un droit qui n'est d'ailleurs pas gratuit.
Dr Jean Crépin Soter Nyamsi »