Les responsables du Conseil National de la Communication devront de présenter bientôt devant les juridictions compétentes du pays. Pour cause, une plainte de Radio Infos Six (RIS) a été déposé chez le procureur de la République.
Les responsables du média parle d'une sanction illégale et arbitraire qui plane sur eux depuis 12 jours déjà.
Voici le contenu de la plainte.
« Votre Honneur,
Nous venons auprès de votre haute instance porter la situation suivante. L'entreprise audiovisuelle RIS RADIO a été sanctionnée pour trois mois. Situation qui a entrainé la pose des scellées sur la porte le 03 septembre 2022. Au terme de ce grave préjudice pour nous, le CNC, ne se gène pas, et prend son temps au détriment de la radio, du tissus de la startup en décrochage.
Sollicité pour les besoins de la cause, le CNC n'est pas revenu au terme de ladite sanction (03 septembre 2022 03 décembre 2022) malgré nos démarches, enlevé lesdits scellés comme en témoigne le constat d'huissier ci- joint. Le CNC (conseil national de la communication) Nous fait subir ainsi une sanction supplémentaire illégale avec 12 jours supplémentaires de fermeture, en date de ce jour, alors que nous avons des charges mensuelles, lourdes à tenir.
Monsieur le procureur, c'est une situation dérangeante qui, au-delà de la sanction, (respectée à la lettre) nous fait perdre des contrats des annonceurs qui nous ont donné un moratoire de bienveillance, pire nous risquons un dépôt de bilan avec cette prolongation illégale qui nous coûte déjà 27 millions FCFA en neuf jours.
Dans la perspective que ceci trouve résonnance diligente auprès vous, je vous prie de croire, Monsieur le procureur, l'expression de ma très haute considération ».
La réaction du CNC est attendue.