Actualités of Wednesday, 2 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka est de nouveau convoqué au SED

Sismondi Barlev Bidjocka Sismondi Barlev Bidjocka

Il y a quelques jours, le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka avait passé quelques heures au SED pour une audition. L’on apprend une fois de plus que ce dernier est convoqué.

« J’ai finalement été́ entendu finalement hier (mercredi) deux fois de suite au secrétariat d’état à la défense y compris au service de renseignements par des officiers supérieurs : Deux colonels et deux lieutenants. De 09h à 20h30 », avait détaillé le promoteur de la radio RIS FM basée à Yaoundé.Il ajoute qu’une kyrielle de griefs lui sont reprochés. Il s’agit de : tentative de trouble à l’ordre public ; atteinte à la sûreté de l’Etat ; mise en doute des hautes instructions du président ; soupçon aggravé d’espionnage par enregistrement d’une haute personnalité́ ; incitation à la violence ; rébellion etc. L’ancien journaliste de la RTS n’en dit pas plus sur la suite de l’affaire.

Il importe cependant de rappeler que sa radio n’émet plus depuis le 1er septembre 2022, après avoir été́ scellée par les autorités administratives, après que son promoteur continuait de fouler au pied sa suspension prononcée par le Conseil national de la Communication (CNC) pour des manquements professionnels.
Selon les informations Barlev Sismondi Bidjocka est à nouveau convoqué au Service Central de Recherches Judiciaires de la Gendarmerie Nationale au SED ce 3 Novembre 2022.

Rappelons que Sismondi Barlev Bidjocka a été récemment suspendu par le Conseil national de la communication (CNC). Le CNC lui a donné une période de 3 mois pour se tenir loin des antennes. Il lui était reproché la diffusion d’une conversation à caractère érotique dans une relation intime entre un professeur d’établissement scolaire à Yaoundé et son élève.